[Kickstarter] Get Laid, le jeu de cartes : Voulez-vous coucher avec moi, ce soir?

Nous avons tous un ami qui passe son temps à se vanter de ses conquêtes d’un soir, racontant avec fierté ses “meilleures” histoires à qui veut bien l’entendre (ou pas). Un Québécois a décidé de créer un jeu de cartes tournant justement autour de ce concept et de lancer une campagne Kickstarter. Mettons-nous dans la peau de dragueurs et de dragueuses le temps d’une soirée, et tentons d’avoir les meilleures histoires de baise à raconter! Aujourd’hui, je vous présente le jeu Get Laid!

GetLaid-Poilu

Fiche technique

  • Campagne Kickstarter Get Laid! The Hilarious Game about the Game
  • Date de parution : jeu prévu pour le mois de mai 2016
  • Type de jeu : jeu de cartes / jeu à boire
  • Éditeur : Jean-Philippe Lucas
  • Durée d’une partie : 15 à 30 minutes
  • Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs
  • Âge recommandé : 18+
  • Langue du produit : Anglais, la version français (Chaud Lapin) sera disponible à la fin du Kickstarter
  • Prix : 39 $ pour avoir le jeu de base(le prix est sujet à changement)
  • Extensions : non

 

But du jeu

Comme mentionné précédemment, le but du jeu est simple : trouver des cibles à draguer afin d’avoir du bon sexe, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. Vous devrez tenter votre chance et trouver les meilleur(e)s concubin(e)s et ainsi avoir les meilleurs scores. Les joueurs devront décider de leurs cibles idéales et trouver un endroit pour passer à l’acte, alors que les autres dragueurs auront la chance d’attaquer ou d’aider leurs rivaux à l’aide des cartes qu’ils ont dans leurs mains. Les règles sont très simples et peuvent être maîtrisées en quelques tours seulement. Le jeu complet se termine assez rapidement, soit lorsqu’une personne a réussi à “scorer” cinq fois ou lorsque le paquet de pige est vide.

Chose intéressante, le jeu possède des cartes d’alcool, ce qui peut rapidement transformer le jeu de cartes en jeu à boire! Si vous êtes amateur de soirées bien arrosées, le mélange qu’offre Get Laid avec de la boisson est tout simplement superbe.

 

GetLaid_Cartes1

GetLaid_Cartes2

 

Matériel

J’ai réussi à mettre la main sur une version pré-Kickstarter, question de m’amuser un peu avec le jeu. Quoique je ne peux pas vraiment évaluer la qualité du livret d’instruction et de la boîte, je peux au moins parler des cartes qui me semblent très près du résultat final voulu. À la base, le jeu vient avec 126 cartes (le tout risque de changer à la suite de la campagne de financement). Les cartes sont du même format que celles d’un paquet de cartes à jouer classique, se prennent bien en main et se brassent facilement tout en étant assez solides.

GetLaid-Paquets

 

Illustrations

Créées par l’artiste Agathe B-B, les illustrations sont simples et efficaces. On a opté pour un style humoristique utilisant des couleurs pastels. Au premier regard, le style du jeu m’a fait penser aux jeux de cartes des années 1980; une belle petite touche qui a eu pour effet d’interpeller la nostalgie en moi. De plus, même si le jeu est basé autour de la sexualité, il est important de noter que le sexe est toujours présenté de façon subtile, aucune partie génitale n’est affichée.

GetLaid_Cartes

 

La campagne de financement

De façon générale, la campagne de financement respecte les règles de l’art en proposant plusieurs niveaux d’interactivité pour ceux et celles qui désirent y participer. Plusieurs Stretch Goals sont affichés pour nous annoncer que différents paliers de financement permettront la création de cartes supplémentaires. Aussi, on en apprend davantage sur les créateurs du jeu et sur leur groupe de musique (Les Joualiers) qui fait dans la musique humoristique aux thèmes les plus souvent sexuels. Il y a également une sorte d’interactivité avec la communauté par l’entremise de défis qui peuvent être atteints (un peu comme l’avait fait l’équipe derrière Exploding Kittens). Cependant, on ignore complètement à quoi ceux-ci serviront.

Seul bémol de la campagne, on ne nous informe pas sur la distribution des fonds récoltés par la campagne de financement. Comme une version pré-kickstarter est disponible pour certaines personnes, il n’est pas difficile de croire que le jeu est près de sa version finale. Selon moi, la campagne de financement servira principalement à payer les frais de production, mais un peu de transparence de ce côté permettrait certainement de rassurer les investisseurs hésitants.

Petite note importante, JP Lucas m’a confirmé qu’à la fin du Kickstarter, les gens auront le choix entre la version anglophone (Get Laid) ou francophone (Chauds Lapins) une fois que la campagne de financement sera complétée.

GetLaid_StretchGoals

 

 

Conclusion

Après avoir joué quelques parties avec la version prototype du jeu, je peux vous assurer que Get Laid a beaucoup de potentiel. Avec de l’alcool et des gens capables de rire, on a ici un cocktail idéal pour passer une excellente soirée! Un jeu amusant et facile à maîtriser qui vous offrira plusieurs heures de plaisir!

Si vous souhaitez encourager les créateurs de jeux québécois ou que vous avez un penchant pour ce type d’humour, je vous conseille vivement de vous procurer un exemplaire par l’entremise de cette campagne de financement.

Sources :

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

3 thoughts on “[Kickstarter] Get Laid, le jeu de cartes : Voulez-vous coucher avec moi, ce soir?

  1. Jonathan, svp, envoie-moi un message à l’adresse email ci-haut – c’est au sujet de ton article – lequel est d’ailleurs en train de faire le tour de Facebook – cheers!

    Merci,
    MP

  2. Petite note importante, JP Lucas m’a confirmé qu’à la fin du Kickstarter, les gens auront le choix entre la version anglophone (Get Laid) ou francophone (Chauds Lapins) une fois que la campagne de financement sera complétée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *