Exploding Kittens, succès monstre sur Kickstarter

Le 16 Janvier 2015, Ethan Lee et ses associés (Shane Small et The Oatmeal) affichèrent leur concept de jeu de carte sur l’interface Kickstarter. Ceux-ci ignoraient à quel point leur campagne de financement gagnerait en popularité. Voici quelques statistiques pour mettre la popularité du projet en perspective;

  • 10,000$ en 20 minutes
  • 100,000$ en une heure
  • 2 Millions de dollars en une journée
  • 3 Millions de dollars en trois jours

Exploding-Kittens-48heures

Au moment où cet article est écrit, le projet a récolté près de 5 millions de dollars ainsi qu’un peu plus de 126,000 supporteurs. Si la tendance ce maintient, Exploding Kittens risque d’être la campagne de financement la plus populaire de Kickstarter. Plus rien à voir avec la fameuse salade de patates!

 

C’est quoi ce jeu?

Exploding Kittens est un jeu de carte très simple dans lequel les joueurs doivent se protéger contre une armée de chatons explosifs. Pour jouer à ce jeu, vous avez besoin de mettre les cartes au centre et de piger une carte à chaque tour. Si vous pigez un chaton, vous explosez. CEPENDANT, vous avez des manières de vous protéger de ses chatons à l’aide de cartes spéciales qui occuperont l’animal quelques tours (des sandwiches d’herbe à chats, des lasers, une balle de laine, et autres trucs du genre). Le jeu ce termine lorsqu’un seul joueur reste debout.

Le jeu est simple, TRÈS simple même, et c’est sans aucuns doutes l’une des raisons qui expliquent engouement des gens pour celui-ci. Il faut d’ailleurs avouer que le style artistique utilisé pour démontrer les chats et les méthodes de désamorçage est très bien fait, merci à The Oatmeal d’ailleurs pour cela.

Exploding-Kittens-cartes

 

Pour combien puis-je m’en tirer?

La campagne de financement propose deux options, l’une à vingt dollars et l’autre à trente-cinq dollars. Pour 20$, vous aurez accès au jeu de base avec sa boîte et son livret d’instruction. Pour 35$, vous aurez accès au jeu de base ainsi qu’au jeu NSFW destiné à un public adulte. L’équipe derrière Exploding Kittens estime que les copies seront postées dès Juillet 2015.

Exploding-Kittens-20dollarsExploding-Kittens-35dollars

Encore une fois, la communauté web continue de nous surprendre. Les chats seront toujours aussi populaires au près des internautes, même s’ils risquent de vous exploser à la figure! L’antre du geek va s’assurer de faire une critique de ce jeu une fois qu’il sera prêt. Gardez l’œil ouvert, et allez faire un tour sur leur page kickstarter!

Source 1 : Site web officiel
Source 2 : Page kickstarter
Source 3 : Page facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *