Yamaha annonce une nouvelle Vocaloid américaine

Yamaha a mis en ligne plusieurs vidéos, le 22 janvier, de démos permettant d’entendre la voix de leur tout dernier produit, Cyber Diva. Cyber Diva est la nouvelle Vocaloid de la compagnie et chante en anglais. 

Les démos, disponibles sur Youtube, sont composés par des producteurs populaires auprès des adeptes de Vocaloid: le duo CircusP et CrusherP ainsi que UtataP. Cyber Diva fonctionne avec le système d’édition Vocaloid 4.

Un nouveau site web a été créé pour annoncer la venue de Cyber Diva en 2015. Aucune date de vente officielle n’est fixée pour le moment, mais le site explique en détails en quoi consiste les Vocaloids ainsi de quels programmes sont utilisés pour créer des chansons.

Retour vers les racines 

Lors de sa création en 2004, le programme Vocaloid avait comme public cible les musiciens professionnels. Les chanteurs virtuels étaient représentés par des photographies de vrais humains. Ces premiers produits n’ont pas eu beaucoup de succès.

C’est plutôt lorsque Crypton a créé Hatsune Miku, aux allures de personnage de manga, que le concept de Vocaloid a commencé à mieux vendre.

Depuis, peu de chanteurs virtuels aux allures réalistes avaient été créés. On peut donc penser que Yamaha retourne à ses source en créant un produit destiné aux musiciens professionnels.

Vocaloid est un programme de chanteurs virtuels créé par Yamaha. À l’aide de diverses banques de voix, l’utilisateur peut créer des chansons acapella auxquelles il pourra ajouter sa propre mélodie s’il le désire.

 

Vidéo: Démo «Athena» par CircusP et CrusherP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *