Les Pokémon débarquent au Québec

Le 17 février prochain, le plus récent film Pokémon The Movie : Diancie and the Cocoon of Destruction fera sa sortie aux États-Unis en DVD. Il s’agit du 17ième film de Pokémon ainsi que le premier depuis la sortie de la 6ième génération, soit Pokémon X et Y. Voici la vidéo d’introduction :

« Attends…quoi? Ce n’est pas le Château Frontenac ça? »  Eh oui! L’histoire du dernier film de la série anime de Nintendo se déroule bien au Canada. On peut très bien identifier l’iconique bâtiment québécois dans cette vidéo ainsi qu’une ressemblance assez importante des rues du Vieux-Québec. Le valeureux Ash affronte même un adversaire sur la Terrace Dufferin.

Le site officiel du film (japonais) précise aussi que les personnages du film seront de passage à Ottawa, Toronto, le Canal Rideau et Niagara-on-the-lake pour ne citer que ces derniers.

Pour ceux qui n’ont peut-être pas eu l’occasion de jouer à Pokémon X et Y, il faut préciser que cette série se déroule dans une région grandement inspirée de la France que nous connaissons. Paris (Luminose City) en est le plus beau clin d’œil ainsi que ses architectures très…françaises. Nous savons que les Japonais ont toujours été proches de nos cousins français, alors j’ose imaginer qu’ils ont pensé à nous cette fois!

Est-ce que Pokémon X2 et Y2 pourraient avoir lieu au Québec?
Est-ce que Pokémon X2 et Y2 pourraient avoir lieu au Québec?

 

 Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9mon_the_Movie:_Diancie_and_the_Cocoon_of_Destruction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *