[Conventions] G-Anime – 23 au 25 Janvier 2015

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la présence de l’Antre du geek lors du G-Anime, à Gatineau, du 23 au 25 Janvier 2015! Plusieurs membres de l’équipe seront présents pour faire la couverture de l’événement, faire découvrir notre site web aux gens qui ignorent notre existence ainsi que pour animer certains panels pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Si vous nous croisez, n’hésitez pas à nous saluer! Nous nous ferons un plaisir de jaser avec vous! Voici quelques trucs événements qui seront animés par les membres de notre équipe.

Retour vers le rétro

Cédrick et Maxime animeront un panel Samedi à 23h00. Ce sera l’occasion pour vous d’avoir certaines vidéos en primeur avant leur arrivée sur le web ainsi que pour parler avec les deux animateurs de leur émission sur Youtube.

Podcast Live

L’antre du geek animera un podcast live le Dimanche matin à 9h00. Ensemble, c’est avec Jonathan Gaudreau, Jean-Philippe Cardin, Cédrick Duquette, Julien Mathern et Kami que nous discuterons de la culture geek au Québec.

Combat des clips; Édition « WTF Japon »

L’antre du geek animera un panel du type « combat des clips » le Samedi soir, dès 18h00, dans lequel trois participants combattront à l’aide de vidéoclips trouvés sur le web selon la thématique suivante; « WTF Japon? ». Pour chaque catégorie, vous aurez la chance de voter pour vos clips favoris. Beaucoup de rires sont à prévoir pour cette session de vidéos toutes aussi étranges les unes que les autres!

L’état du monde geek et otaku

Tour d’horizon des communautés geek et otaku québécoises par Julien Mathern et Michael Michaud de Puissance Maximale. Coup de gueule en perspective. Le panel aura lieu le Vendredi soir, 23h00!

Le show du gros baka!

Après le succès de l’an dernier, retrouvez Julien Mathern et ses invités dans un spectacle pour otakus inspiré de Un gars le soir de Jean-François Mercier à V Télé le samedi soir, 19h00. Âmes sensibles s’abstenir. Nous allons nous moquer des travers de la communauté otaku. Ça va être bête. Ça va être méchant. Mais ça va être plaisant!

 

Des invités?

John Lang, créateur du donjon de Naheulbeuk

GAnime_JohnLang

John Lang alias « Pen of Chaos » est un artiste polyvalent qui partage et distribue ses oeuvres sur Internet depuis 1995. Il a connu le succès au début des années 2000 grâce é la diffusion gratuite de la saga audio « Le donjon de naheulbeuk », une histoire humoristique dans un monde médiéval-fantastique, qui a été portée au format bande-dessinée et en romans. Amateur de SF, d’horreur, de fantasy et de cinéma de genre, il est l’auteur également du Bouclier Obscur, un roman qui s’inscrit dans un genre plus démoniaque et contemporain. John Lang parcourt la francophonie avec le groupe musical Naheulband, pour donner de multiples concerts qui mettent en scéne des héros de pacotille par l’intermédiaire de chansons d’influence traditionnelle et celtiques.

Benzaie

GAnime_Benzaie

Benzaie, diplomé de langue Anglaise, a commencé les vidéos sur internet en 2008 en intégrant rapidement la troupe du Nostalgia Critic sur TGWTG.com. Fin 2011 il se lance sur Youtube en Français et collabore très vite avec le Joueur Du Grenier et Bob Lennon. Début 2012, il produit un pilote pour une nouvelle série à destination de la chaine Nolife: Le Hard Corner, où il incarne un vendeur de jeux vidéo crasseux et allumé, présentant des objets collector sur de vieilles VHS qu’il monte lui-même. A la frontière de la web-série et de la chronique jeux-vidéo, Hard Corner devient le porte étendard de sa chaine Youtube, forte de plus de 250 000 abonnés. Après avoir joué dans la série Le Visiteur du Futur, il sort Hard Corner le film en Avril 2014, racontant les origines de son personnage fétiche.

Doug Walker, le Nostalgia Critic

GAnime_DougWalker

Les amateurs connaissent bien Doug Walker, du site Web « ThatGuyWithTheGlasses.com », par son personnage du Nostalgia Critic [le Critique nostalgique] qui décortique des films et des séries télé de mauvaise qualité qui viennent du fond de notre enfance. Il incarne aussi le Guy With The Glasses [le Binoclard], qui répond aux questions les plus étranges des internautes, Chester A. Bum, le clochard hyperactif qui adore tout tout tout ce qui s’est tourné, ainsi que Dominic, le barman qui s’est entretenu avec le gratin de l’univers des jeux vidéo. On connaît aussi sa « rivalité » de longue date avec l’Angry Video Game Nerd [l’Irascible Accro aux jeux vidéo].

Testeur Alpha

GAnime_TesteurAlpha

Testeur Alpha est une émission dans lequel Alpha, et son associé méprisé Beta, jouent à des jeux rétros allant de l’Atari au Playstation 1. Alpha critique sévèrement le jeu, le tout dans un univers absurde et très humoristique. Alpha est un geek rétro et grand amateur de métal. Le mélange de son caractère arrogant avec son humour particulier suffit à créer des scènes bien divertissantes. De son côté, Beta le souffre-douleur, essaie tant bien que mal de faire rire les gens grâce à ses «Chroniques Calembour», mais sans succès. La relation entre Alpha et Beta est aussi un grand facteur hilarant.

Luduc

GAnime_Luduc

Depuis 2011, Luduc est désormais reconnu comme étant un reporter faisant le tour des conventions. Ce vidéo-podcasteur compte à son actif plus d’une trentaine de reportages et deux webséries. Luduc a connu de grands moments forts lors d’entrevues en présence de personnalités comme Franck Pitiot, Jackie Berger, Terri Hawk et Arnie Roth. Malgré ce qu’il accomplit, Luduc n’a qu’une seule mission : tel un mini-wheat, offrir des reportages avec un côté humoristique et un côté instructif.

Guillaume Couture – Je joue le jeu

GAnime_JeJoueLeJeu

Il y a les testeurs rétro fâchés …et puis il y a Guillaume. Lui, il est plutôt joyeux, poli et il aime bien partager sa passion des jeux rétro importés et autres obscures amusements. Constamment en quête de la cassette ou de la console dont personne n’a encore entendu parler, il est toujours prêt à propager la bonne nouvelle du rétro. Que vous soyez un collectionneur à la recherche de suggestions inusités, ou simplement un nostalgique qui se souvient avoir joué au Nintendo dans le sous-sol de chez ses parents, il y a de tout pour tous dans un épisode de Je Joue Le Jeu!

Laurent et Guiz – Le jeu c’est sérieux

GAnime_LeJeuCestSerieux

Depuis plus d’un an, Guiz et Laurent coaniment les capsules Le Jeu C’est Sérieux diffusées sur YouTube, où ils partage leurs découvertes des jeux vidéo rétro les plus absurdes ou nostalgiques.

Guiz roule sa bosse sur YouTube depuis maintenant 5 ans. Ses vidéos de “Pixel Art”, d’humour geek et de parodies musicales dépassent aujourd’hui les 10 millions de vues. Musicien, comédien, humoriste? Impossible de décrire son style varié. Après avoir passé plus de 2 ans chez Machinima comme community manager, le voilà prêt à relever des nouveaux défis chez Collective (Freddiew, EpicMealTime, RealAnnoyingOrange, RhettandLink, etc).

«Rédacteur en chef de Branchez-vous, Laurent est un journaliste spécialisé en technologie. Il a d’abord écrit pour Triplex, le blogue techno de Radio-Canada, avant d’intégrer l’équipe de M. Net, une émission diffusée sur les ondes de MusiquePlus, où il commente l’actualité technologique et partage sa passion des jeux vidéo.

L’emplacement de la convention?

G-Anime se déroule au Palais des congrès de Gatineau, un espace de près de 50 000 pieds carrés situé dans Place du Portage, à dix minutes à pied du Parlement, juste à la frontière de Gatineau et d’Ottawa, le rendant ainsi très accessible aux résidents des deux villes. Le Palais a été complètement rénové en 2011.

Le Palais est accessible par le 55, de Maisonneuve, via l’escalier roulant ou l’ascenseur de Place du Centre, ou par la passerelle reliant le Palais à l’hôtel principal (via la Maison du Citoyen). Veuillez prendre note que cette passerelle fermera le samedi (ou dimanche matin) à 1 h.

Il y a un stationnement gratuit à partir de 16 h le vendredi et les fins de semaine à l’angle des rues Hôtel-de-Ville et Notre-Dame-de-l’Île (sous la Maison du Citoyen), mais les places sont limitées. L’entrée est située sur le coté droit de la rue Notre-Dame-de-l’Île (il faut effectuer un virage serré à droite lorsque vous arrivez depuis la rue Laurier car l’entrée du stationnement n’est pas immédiatement visible). Pour obtenir un plan des stationnements, veuillez consulter le lien suivant.

 

Liens pratiques?

GAnime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *