Worlds 2018 League of Legends : Encore vivant face aux Battle Royale!

Riot Games organise, en Corée du Sud, l’un des plus grands tournois d’Esport au monde. Le Worlds et l’édition 2018 se portent très bien ! Des joueurs à travers le monde y participent. Mais cette année est bien spéciale. 
Dans un communiqué, Riot Games mentionne avoir battu son record d’audience en ligne pour la finale du championnat de League of Legends ! Il y aurait eu 99.6 millions de spectateurs durant l’événement ! Sur place on parle de 23 000 spectateurs, l’équivalent du Centre Bell pour une partie du Canadien de Montréal. La finale opposait les Européens de Fnatic contre les Chinois d’Invictus Gaming, qui gagna la finale. Pour rappel, le Worlds 2019 se passera en Europe. Ces chiffres plairont aux admirateurs de League Of Legends qui défende le titre du jeu le plus jouer depuis la sortie du jeu Fortnite. Et vous, vous êtes plus LoL ou Fortnite ?

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=ESxxpycw4Hs » title= »Les meilleurs moments du Worlds 2018 avec League of Legends » description= »World 2018″ /]

Les meilleurs moments du Worlds 2018 avec League of Legends


En savoir plus sur League of Legends

Dans League of Legends, le joueur contrôle un champion. Ce champion dispose d’une attaque de base et de 5 compétences. Ces compétences ont des effets très divers (soins, attaques de zones, buffs, etc.) et sont uniques à chaque champion. Parmi ces compétences, il y a un passif, trois sorts de base et d’une compétence ultime (le R, sa touche d’activation) qui est une compétence suprême avec des effets très importants. Avant la partie, le joueur choisit deux sorts d’invocateurs, similaires aux compétences. Ils ne sont pas en rapport avec le champion utilisé.

League of Legends devient rapidement un véritable phénomène. C’est en 2013 qu’il devient l’un des jeux les plus joués au monde. Il séduit aussi le monde du sport électronique en devenant l’événement eSport le plus regardé de l’histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de la finale de la saison 3 du championnat du monde en 2013. Le record est de nouveau battu en 2015, lors de la saison 5, avec un total de 36 millions de spectateurs et un pic d’audience de 14 millions de spectateurs puis en 2016, lors de la saison 6, avec un total de 43 millions de spectateurs et un pic d’audience de 14,7 millions de spectateurs.

  • Date de sortie: 27 octobre 2009
  • Développeur: Riot Games
  • Éditeur: Riot Games et Tencent Holdings
  • Genre: MOBA
  • Nombre de joueurs: Équipes de 5
  • En français: Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *