Tales of Crestoria – Le tout récent jeu de la franchise « Tales Of » sur mobile

Tales of Crestoria

BANDAI NAMCO vient d’annoncer la sortie de Tales of Crestoria en 2019 sur les plateformes mobiles en version anglophone. Bien sûr, le jeu sera offert gratuitement aux joueurs sur le AppStore ainsi que sur GooglePlay. Cependant, nous ignorons encore à quoi ressemblera le modèle d’affaires du jeu. D’ailleurs, nous espérons que celui-ci ne tombe pas dans le piège de l’avarice en polluant le jeu avec un système de micro-transactions trop agressif.


L’histoire de Tales of Crestoria

Le tout se déroule dans une dystopie dans laquelle tout le monde doit transporter une « orbe de vision » avec eux. Malheureusement, cette orbe permet aux forces de l’ordre de garder l’œil ouvert sur tous les faits et gestes de la population, cherchant pour le moindre crime pouvant être commit. Donc, on suit l’histoire de Kanata et de Misella; deux amis très proches. Kanata accepte aveuglément le concept de orbes et Misella souhaite défendre le garçon à tout prix. Leur vie s’écroule alors que le duo se font marquer comme étant des « Transgresseurs » par l’orbe de vision. Ainsi, ceux-ci seront par la suite condamnés à mort par un vote populaire. Voyant à quel point le système de justice est injuste, ceux-ci feront la connaissance de Vicious, le « Grandiose Transgresseur ». Celui-ci leur donnera donc le choix de choisir entre prendre le contrôle de leur destin, ou de se laisser manipuler par celui-ci.


En conclusion

Nous garderons l’oeil ouvert pour la sortie du jeu et tenterons d’en faire une critique. D’ici là, vous pouvez suivre l’actualité en lien avec Tales of Crestoria, en suivant les pages Facebook et Twitter officielles du jeu. Finalement, vous en pensez quoi? Allez-vous laisser une chance à Bandai Namco ou bien préférez-vous attendre un jeu sur consoles/pc? Laissez-le nous savoir dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *