Starfinder : Le nouveau jeu de rôles de Paizo

C’est le 29 mai dernier, au PaizoCon 2016 à Seattle, que la compagnie responsable du jeu de rôle à succès Pathfinder a fait une grande annonce. Paizo a dévoilé qu’en août 2017, un nouveau jeu à part entière atterrira sur le marché : Starfinder. Le jeu est prévu pour une sortie officielle en août 2017.

Starfinder sera un jeu de rôles entièrement basé sur le système 3.5 OGL aussi utilisé pour Pathfinder et Donjons et Dragon 3.5. Fait intéressant, celui-ci sera rétro-compatible avec tous les autres produits Pathfinder. Cette fois, on quitte le domaine fantasy et on s’élève dans les étoiles pour de la Sci-Fi. Starfinder sera sensiblement à Pathfinder ce qu’est Warhammer 40K pour Warhammer Fantasy. On prend un monde fantastique (races, cultures, religions, monstres) pour les adapter à un univers de science-fiction.

Selon Paizo, Starfinder va se dérouler dans un futur lointain de Golarion où les dieux ont envoyé la population de la planète loin dans l’espace sans plus d’explications. On parle de divinités artificielles, de voyages hyperspatials et d’une énorme plateforme : l’Absalom Station.

Intrigué? Nous le sommes tous aussi! Avec une histoire et un mythe très défini, l’univers Pathfinder étant surtout apprécié pour la qualité des Adventure Path (quêtes officielles) offertes, Starfinder ne fera pas exception et nous aurons aussi droit à des aventures officielles écrites par l’équipe de production. Les abonnements mensuels (Adventure Path Subscription) seront aussi disponibles. Contenu de qualité en approche!

StarFinder_Croquis

 

Le coté Sci-Fi de Pathfinder

Certes, l’inspiration qui a poussé la création de Starfinder est plutôt évidente. Pathfinder avait déjà son lot de science-fiction. Avec des livres de contenu additionnel comme le Pathfinder Campaign Setting : Distant Worlds qui nous présente les différentes planètes du système solaire de Golarion ou encore People of the Stars qui nous présente ses habitants. On peut même avoir la chance de voyager sur l’une de planètes dans Reign of Winter: The Frozen Stars. Je ne peux ignorer le pays de Numeria dans le Pathfinder Campaign Setting: Inner Sea Guide qui nous présente un monde où rodent les robots et où les gens récupèrent les pièces d’un énorme vaisseau spatial écrasé (Adventure Path : Iron Gods).

Bref, c’était une question de temps avant que Paizo nous balance un univers Sci-Fi complet.

À suivre!

 

SF - Space Ratfolk
Un ratfolk de l’espace.

 

Source : http://paizo.com/paizo/blog/v5748dyo5litw?Announcing-the-Starfinder-Roleplaying-Game

Kevin Plante-Germain

About Kevin Plante-Germain

Gamer métalleux de naissance, j'oeuvre particulièrement dans les jeux de rôle comme GM à l'imagination sans limites. Adepte des jeux Indie et à petit déploiement, j'aime l'innovation et la simplicité. Je suis une personne créative et expressive qui adore explorer les différents jeux qui s'offrent à moi. J'aime la mythologie nordique, les nains, les choses innommables "from outer space", DC Comics et ma collection Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *