Plus de détails sur la nouvelle série Star Trek Discovery!

Il y a plusieurs jours, durant la conférence du Television Critics Association, Bryan Fuller a discuté longuement de la série Star Trek Discovery. Voici, fans de Star Trek, un résumé de ce que Fuller a révélé.

 

Capitaine? Non, Lieutenant!

Nous savons maintenant que le personnage principal sera une femme humaine. De plus, pour la première fois, le personnage central ne sera pas un capitaine, mais un lieutenant. Tout au long des 13 épisodes de la série, nous verrons le voyage non seulement du USS Discovery, mais aussi nous aurons droit à un personnage central qui se découvrira à travers l’exploration spatiale.

Retour aux sources

Avis à ceux qui n’aiment pas les nouveaux films de Star Trek, la série ne se déroule pas dans la nouvelle ligne du temps établie par JJ Abrams, mais bien dans celle établie par Rodenberry. L’aventure du USS Dicovery a lieu 10 ans avant la mission de 5 ans de James T. Kirk et de l’Enterprise. Bryan Fuller a aussi ajouté que de situer la nouvelle émission avant la série originale allait permettre de développer certains personnages jamais détaillés par le passé, notamment la mère de Spock.

Nouvelle formule

Par le passé, Star Trek a toujours été une série épisodique, ce qui veut dire que chaque épisode était une histoire contenue. Star Trek Discovery sera entièrement sérialisée. L’histoire sera développée au cours des 13 épisodes, qui seront donc tous liés les uns aux autres. Aucun détail n’a été donné sur l’histoire en tant que telle. Fuller a cependant mentionné que l’évènement au centre de l’intrigue a été mentionné dans la série originale et que les fans de Star Trek seront le reconnaître.

Diversité

Bryan Fuller nous promet aussi une émission riche en vie extraterrestre. Selon lui, il manquait de diversité dans les diverses formes de vie rencontrées dans les autres séries. Star Trek Discovery nous offrira plus de créatures intéressantes et plus de formes de vie étonnantes. Fuller a même mentionné qu’il y aurait des robots. Yé!

Disco?!?

Pour ceux qui se demandent de quoi aurait l’air la série, il semblerait que lors de la création de l’esthétique de Star Trek Discovery, Fuller et son équipe se sont inspirés de voitures et d’art des années 70. Il semblerait donc que la série sera teintée de cette décennie, mais avec un côté très futuriste.

 

Star Trek Discovery sera disponible au Canada pour les abonnés à CBS All Access. Pour les autres, la première sera disponible sur CTV et les épisodes suivants sur Space et sur Z. On pourra aussi retrouver l’émission en streaming sur CraveTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *