Lucky Chloe… controverse à deux balles dans le monde de Tekken

Je vais commencer à mettre quelque chose au clair. À l’époque de la PlayStation®2, j’étais un fan de la série Tekken. Un jeu de combat complet avec une variété intéressante de personnages, des mécaniques fluides mais toutefois difficiles à maîtriser complètement. J’ai par la suite décroché pour me concentrer sur des jeux comme Soul Calibur et Dead or Alive pour leurs mécaniques de jeu très distinctes. Cependant, Tekken demeure quand même un très grand joueur dans cette compétition du meilleur jeu de combat. Bon, maintenant que j’ai fait la présentation de mon background en jeux de combat, je vais sauter dans le vif du sujet.

Lucky Chloe est un nouveau personnage qui fut annoncé peu de temps suivant l’annonce de Tekken 7 sur la PlayStation®4, une jeune femme mignonne habillée en neko combattant avec des pattes de chats. Un personnage très coloré, faisant un énorme clin d’oeil à la culture otaku, proposant un style de combat facile à maîtriser pour les néophytes et les joueurs moins doués. Pour une raison qui dépasse l’entendement, les fanboys de Tekken se sont emportés dans une tempête de rage et de haine sans limites pour ce nouveau personnage, insultant le concepteur-en-chef de Tekken, Katsuhiro Harada, et demandant réparations pour cette « insulte » à leur communauté. D’ailleurs, celui-ci c’est fait un plaisir fou à rire des «haters» via Twitter, ridiculisant leur réaction sur-démesurée.


Si vous faites partie de la clique qui s’indigne contre Lucky Chloe… je peux comprendre que le personnage ne vous attire pas, que vous ne compterez pas jouer avec elle et, à la limite, je peux même comprendre que vous détesterez toute personne abusant de ce personnage. Mais de là à vouloir démolir cette création parce qu’elle « ne fait aucuns sens dans l’univers de Tekken », c’est ridicule. J’aimerais vous rappeller que présentement, Tekken vous a offert de jouer avec des personnages aussi crédibles et réalistes que…

  • Un ours
  • Un panda
  • Un kangooroo armé de gants de boxe
  • Un homme avec une tête de jaguar
  • Un cyborg-samurai
  • Un obèse hyper-rapide
  • Un dinosaure
  • Une fée robotique
  • Un robot de combat

Tekken-ours-panda

Et vous osez dire qu’une fille déguisée en Neko est ridicule… En comparant la jeune fille à tous ses concepts étranges, il va de soi de dire qu’elle a autant sa place dans le jeu qu’un panda ou qu’un dinosaure. Si vous ne l’aimez pas, vous n’avez qu’à ne pas jouer avec celle-ci et laisser aux gens le choix de combattre avec elle ou non. Vivre et laisser vivre. Si vous continuez à vous indigner, j’ai le regret de vous annoncer que vous portez désormais le titre de fanboy/fangirl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *