King se résigne à posséder les droits sur le mot « Candy »

L’une des histoires qui fait vibrer la communauté internet depuis les derniers mois est sans doutes l’histoire concernant les nombreuses poursuites que King.com a entreprit pour défendre leurs droits d’auteurs. Cette entreprise a développé le trop populaire jeu « Candy Crush Saga » ainsi qu’une panoplie de jeu du même genre. Là où l’histoire est devenue populaire fut quand King lança une poursuite contre Stoic Studio pour avoir sorti un jeu nommé « The Banner Saga ». King disait posséder les droits sur le mot « saga ». Pourtant, sachez que le jeu de Stoic Studio est de type stratégie RPG dans un univers de la mythologie nordique, aucun rapport avec les puzzles et les bonbons.

Dernièrement, un petit développeur nommé Albert Ransom disait avoir créé un jeu trop similaire en 2010 nommé Candy Swipe alors que Candy Crush Saga a vue le jour seulement en 2012. Dans sa croisade à la défense des propriétés intellectuelles, King.com serait en procédure judiciaire pour faire annuler les droits de Ransom pour le taire définitivement. Notez que ce dernier a publié une lettre ouverte à l’intention de King.com en expliquant qu’il accordait avec ironie, victoire au grand King.

Le logo de Candy Swipe.
Le logo de Candy Swipe.

Mais voilà qu’on apprend aujourd’hui que King viennent d’annuler leurs revendications quant à la possession des droits sur le mot « candy » aux État-Unis. Ceci n’est par-contre par encore confirmé pour l’Europe. La guerre semble continuer de ce coté ainsi qu’à travers le monde pour le mot « saga ». Stoic Studio n’a donc pas encore la tête hors de l’eau quant à cette histoire déplaisante. La mauvaise image de la compagnie semblerait affecter les ventes alors que plusieurs groupes d’internaute se lèvent contre ledit King.com.

Jouez-vous à Candy Crush Saga ou autres jeux de King? Si oui, est-ce que cette histoire a fait changer votre perception du jeu?

 

candycrushfeelbad

Sources :
http://metro.co.uk/2014/02/26/candy-crush-saga-maker-abandons-candy-trademark-4320710/
http://metro.co.uk/2014/02/13/candy-crush-saga-makers-to-sue-game-they-copied-4303096/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *