Après TwitchPlaysPokémon, voici TwitchPlaysZelda et TwitchPlaysStreetFighter!

Il y a à peu près deux semaines, un nouveau phénomène arriva sur internet; « Twitch Plays Pokémon ». Cette chose liait l’interface en Streaming Live du site web Twitch avec un rom modifié du jeu Pokémon rouge de façon à utiliser l’interface de clavardage pour faire avancer le jeu. Tous les « joueurs » allaient avoir la possibilité de donner des commandes au jeu via le chat pour faire bouger et interagir le personnage à l’aide des touches utilisées par le jeu (directions, A, B, Start, etc.).

twitch_plays_pokemon1Bien sûr, ce projet innovateur attira un nombre impressionnant de personnes très rapidement. En moyenne, et ce, continuellement, le jeu attire un peu plus de 70,000 personnes tentant d’assigner des commandes simultanément (ou bien tout simplement pour voir où l’expérience réussira à ce rendre), ce qui a pour effet de créer un chaos monumental. Des centaines de trolls n’ont pour but que de faire échouer le projet de toutes les façons possibles; faire marcher le personnage dans la direction opposée aussi souvent que possible, ouvrir les menus et tenter de faire redémarrer le jeu, jouer avec la poké-banque, etc.

 

twitchplayszeldaAvec l’immense succès du projet TwitchPlaysPokemon, deux nouveaux « monstres interactifs » naquirent; « TwitchPlaysStreetfighter » et « TwitchPlaysZelda »; l’un des comptes Twitch.tv utilise « Street Fighter Alpha 3 », tandis que l’autre utilise le premier Zelda disponible sur la NES.

Le concept de ces deux vidéos en Streaming est sensiblement le même que celui de Pokémon; terminer le jeu en utilisant les commandes mentionnées par tous les utilisateurs de la fenêtre de clavardage. Étant donné que la nature de ces deux jeux est beaucoup plus active qu’un jeu de rôle avec un système de tours, quelques modifications ont été apportées aux codes des jeux modifiés pour l’expérience. Dans le cas de Street Fighter, les combats se déroulent sur une période de temps infinie, jusqu’à ce que l’un des deux personnages remporte deux rounds. Pour ce qui est du jeu de Zelda, le personnage possède un nombre illimité de points de vie et de bombes.

« Twitch Plays Pokémon » a créé un monstre! Avec la popularité grandissante de ce style de vidéos en streaming, je ne serais pas étonné de voir le phénomène prendre d’énormes proportions. À quand les jeux de consoles actuelles complètement contrôlés par des utilisateurs à distance?

 

TWITCH JOUE À ZELDA
http://www.twitch.tv/twitchplayswhatev

Watch live video from TwitchPlaysWhatev on www.twitch.tv

TWITCH JOUE À STREET FIGHTER ALPHA 3
http://www.twitch.tv/RomStation

Watch live video from RomStation on www.twitch.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *