Les flèches les plus ridicules de Green Arrow

Green Arrow

Il y a peu de temps, j’ai commencé à regarder Arrow qui, contre toutes mes attentes, se trouve à être un très bel hommage à la série de DC Comics. Green Arrow a toujours été l’un de mes personnages favoris de cette compagnie. Cependant, la bande dessinée a souvent donné naissance à des gadgets vraiment stupides. Voici la petite liste de flèches que je considère comme faisant partie des plus stupides créées par et pour ce super héros.

GreenArrow_ArrowettePour ma sélection, je tiens à préciser que les flèches doivent avoir été créées et utilisées par Green Arrow. Je ne prendrai en aucun cas en considération les flèches aquatiques, les flèches extraterrestres ou bien celles utilisées par Miss Arrowette qui, selon moi, représentent une vraie insulte à la gent féminine. (Dans le lot, se trouvaient des créations telles que… des flèches « épingle à cheveux », des flèches « lime à ongles », des flèches « teinture à cheveux » et des flèches à bulles.)

Sur ce, commençons avec cette liste!


La flèche « gant de boxe »

GreenArrow_Boxing

Commençons avec un classique… la flèche « gant de boxe ». L’utilisation d’une flèche contondante afin d’assommer une cible et d’éviter le meurtre est une excellente idée. Cependant, d’ajouter un gant de boxe rend le tout TELLEMENT ridicule et encombrant. Certes, cette flèche est en quelque sorte l’une des marques de commerce de la flèche verte, mais elle n’en demeure pas moins ridicule pour autant.


La mitrailleuse à flèches

GreenArrow_Mitrailleuse

Je l’avoue, la mitrailleuse à flèches n’est pas une flèche à proprement parler. Mais le concept autour de l’arme m’a tellement fait rire que je ne pouvais pas m’empêcher d’en parler. Green Arrow utilise un arc pour deux raisons : la précision et la discrétion. Une mitrailleuse ayant pour bout de tirer une centaine de flèches sur un ennemi défie un peu ses deux règles de base… D’ailleurs, le carquois d’Oliver Queen possède à peine assez de capacité pour contenir une trentaine de flèches, alors comment transporter une telle machine sans que ce soit encombrant?

Sérieusement, Oliver, laisse cette arme prendre la poussière.


La flèche nucléaire

GreenArrow_Nucleaire

Green Arrow est un tireur d’élite hors pair avec l’utilisation d’un arc, cela ne fait aucun doute. Mais je doute fort que celui-ci soit capable de tirer une flèche sur laquelle est attachée une tête nucléaire assez loin pour qu’il n’en subisse aucunement les effets. Non seulement, cela est très peu probable, mais les risques de transporter une telle bombe sur soi est vraiment… mais alors vraiment trop dangereux. Tout particulièrement dans un carquois avec d’autres flèches.


La flèche de plongée

GreenArrow_AquaLung

Ai-je vraiment besoin d’expliquer? Oliver… enlève la putain de flèche qui se trouve au bout de ton masque à oxygène et utilise ta tête un instant! Je sais que c’est dans le thème d’un archer qui utilise des flèches spéciales… mais faut-il sérieusement que celui-ci fasse une version « flèche » de tous les objets utiles à n’importe quel héros/aventurier/espion? Tant qu’à y être, aussi bien créer une flèche gant de boxe… oh… déjà fait…


La flèche chat-en-plastique / La flèche-meow

GreenArrow_Chat

Comment distraire quelqu’un? En tirant un chat en plastique, voyons! Et ouais… ce combo de flèches est personnellement l’une des pires atrocités inventées par la flèche verte. Un chat en plastique, et une flèche qui aurait pour effet de faire un son de miaulement… Comment est-ce que ce chat peut être transporté dans le carquois du héros? Est-ce que quelqu’un serait assez stupide pour être berné par ce subterfuge? Pourquoi? POURQUOI?


La flèche d’herbe roulante

GreenArrow_Herberoulante

À l’époque des premières bandes dessinées de la série, certains volumes se déroulaient dans le far ouest avec le fameux cliché des indiens et des cowboys. Pourquoi ne pas faire encore plus clichés en créant des flèches tombant dans le cliché des films des westerns? Et bien, c’est ça que les flèches d’herbe roulante représentent. Au lieu d’utiliser des flèches qui aurait pour effet de faire de la fumée, Green Arrow lance les flèches qui se transforment en cerceaux afin de simuler des nuages de poussière créés par ces dits buissons. Meh, tu peux faire mieux que ça Oliver!


La flèche télépathique

GreenArrow_Telepathe

Non… sérieusement. Comment est-ce que ça fonctionne? Je sais bien qu’Oliver Queen est un millionnaire capable de faire de grandes choses… mais même Batman est incapable de créer de tels gadgets pour se débarrasser de ses ennemis. Il tire une flèche, celle-ci lit les pensées de sa cible, et transmet l’information à une autre flèche qui écrira le tout sur une feuille de papier… Pratique comme gadget, mais trop ridicule pour être pris au sérieux.


La bombe-à-flèches

GreenArrow_Bombe-a-fleches

La bombe à flèches… si seulement c’était vraiment aussi intéressant que le nom tente de nous faire croire. En gros, la bombe à flèche crée un signal en code morse qui simule le terme S.O.S à l’aide de petites et grandes flèches. Premièrement, des flèches sont beaucoup trop rapides pour que quelqu’un ait le temps de réaliser qu’il y a vraiment un message à lire. Et deuxièmement, admettons que quelqu’un aie remarqué les flèches, les probabilités que celui-ci puisse en comprendre la signification sont tellement minces… Tant qu’à faire un système aussi complexe, pourquoi ne tout simplement pas créer une flèche S.O.S plus efficace avec support radio, visuel et sonore?


La flèche à cheminées

GreenArrow_Fleche-cheminees

Ensuite, nous avons eue droit à la flèche aux cheminées! C’est vrai, l’une des choses qui fait la beauté de ce super-héros, c’est le fait que celui-ci possède une flèche pour toutes les situations. Mais bon, est-ce que c’est vraiment nécessaire d’en avoir une pour TOUTES les situations? Tant qu’à créer une flèche pour ramoner les cheminées trop crassées, pourquoi pas en créer une qui puisse être utilisée pour faire la cuisine ou tondre le gazon?


La flèche orignal

GreenArrow_Orignal

Dernièrement, nous avons la flèche orignal… Pour faire simple, il s’agit d’une flèche avec des bois d’orignal. Tout le monde sait que les orignaux attaquent les autres mâles pour défendre leurs territoires et femelles, quoi de mieux pour protéger un enfant en danger qu’en lançant une flèche qui exploiterait cet instinct primal? En fait… il y a beaucoup mieux que ça… BEAUCOUP mieux. Non seulement il y a de meilleurs moyens (et de meilleures idées de flèches-gadgets), mais comment est-ce que cette flèche a bien pu réussir à se faufiler dans le carquois? Sincèrement, dans quel contexte celui-ci aurait pu vouloir transporter cette abomination?


Conclusion

Pour faire bref, il est vrai que tous les superhéros créés aux débuts de la bande dessinée possèdent des trucs du genre pour nous faire rire aujourd’hui. En effet, même Batman n’y fait pas exception! En bout de ligne, faire la sélection des dix flèches les plus ridicules était une tâche ardue. J’aurais facilement pu en sélectionner une vingtaine.

Et puis, que pensez-vous de ces flèches? Y en a-t-il une que vous auriez aimé voir ajoutée dans cette liste?

One thought on “Les flèches les plus ridicules de Green Arrow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *