Concert Évolution – Une première pour l’Orchestre de jeux vidéo à la maison symphonique de Montréal!

Lors de notre dernier article faisant un retour sur le concert Nintendo 64 de l’Orchestre de jeux vidéo, nous vous avions mentionné qu’un énorme concert était en préparations pour l’hiver 2017. Et bien, nous avons finalement reçu une mise à jour! Le 4 février 2017, nous aurons droit au concert Évolution mettant en vedette les plus grands classiques du jeu vidéo et l’évolution des genres musicaux, dans une salle pouvant accueillir plus de 2100 personnes!

Qu’est-ce qu’on risque d’y entendre?

Le concert sera composé d’une série de medleys de plusieurs jeux très populaires, plusieurs classiques tout comme certaines franchises beaucoup plus récentes. Nous ne savons pas quelles mélodies exactes seront jouées ni même qu’est-ce que l’orchestre nous réserve comme mélodies de rappel (après tout, ils doivent nous garder quelques surprises), mais parmi le lot de medleys qui nous seront présentés, nous aurons droit à des pièces provenant des jeux vidéo suivants :

  • Zelda
  • Final Fantasy 7
  • Super Mario Bros. 3
  • Medley de jeux rétro variés (surprise)
  • Pokémon
  • Donkey Kong Country
  • Chrono Trigger
  • StarCraft
  • Super Smash Bros. Melee
  • Undertale

Undertale-Intensifies

Et combien ça coûte?

Les billets sont disponibles à partir du site web de la billeterie de la Place des arts pour un prix approximatif de 35$ (32,99$ pour les étudiants/aînés et 38,64$ pour les adultes). Il y a déjà un peu plus de 400 billets vendus, faites vite avant que les autres ne s’envolent!

La maison symphonique se situe au 1600, rue Saint-Urbain, à Montréal, entre les stations de métro Place-des-Arts et Saint-Laurent.

Conclusion

Bref, nous avons hâte de voir l’orchestre dans cette nouvelle salle qui est une magnifique preuve de leur popularité grandissante. Les derniers concerts étaient tous complètement sold-out, seront-ils maintenant capable de répéter la chose avec une salle ayant plus de 2000 personnes? C’est un énorme défi qu’ils se sont lancé, et nous leur souhaitons d’y arriver! Sérieusement, ce concert risque d’être l’un de leurs meilleurs. Vous ne voulez pas manquer ça!

https://www.youtube.com/watch?v=ewSOz08rbp4

2 thoughts on “Concert Évolution – Une première pour l’Orchestre de jeux vidéo à la maison symphonique de Montréal!

  1. Merci pour l’article, je soulève cependant que la salle peut accueillir jusqu’à 2100 personnes en fait. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *