L’Antre du Geek recrute de nouveaux membres!

Recrutement AdG

Depuis son arrivée sur le web, L’Antre du Geek n’a jamais cessé de grandir et de croître, lui permettant de devenir l’organisme qu’il est aujourd’hui. Depuis que nous nous sommes enregistrés comme organisme à but non lucratif, les choses évoluèrent et c’est pourquoi nous cherchons à mettre la main sur de nouveaux talents pour permettre à notre belle et grande famille de continuer son évolution!

  • Webmaster
  • Webdesigner
  • Réviseur(e)s
  • Chef d’équipe : Division jeux vidéo
  • Chef d’équipe : Division jeux de société
  • Chef d’équipe : Division jeux de rôles
  • Chef d’équipe : Division ciné/télé
  • Chef d’équipe : Division comic books
  • Chef d’équipe : Division japon (animés, mangas, culture, etc.)
  • Rédacteurs spécialisés (jeux vidéo, jeux de société, jeux de rôles, séries télévisées, cinéma, bandes dessinées, animes, mangas, geekeries, etc.)

Vous pensez avoir ce qu’il faut pour joindre une équipe dynamique et passionnée désirant faire la promotion de la culture geek? Contactez-nous au groupeantredugeek@gmail.com en nous parlant de vous et de ce que vous pourrez apporter à l’organisme! (Soyez prêt à devoir nous fournir une démonstration de ce que vous êtes capable de faire!)

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!


Webmestre

Le webmestre aura comme tâche principale d’aider avec l’installation de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et rédacteurs du site web, la gestion du compte iTunes pour les podcasts, la protection du site web ainsi que la base de données en cas de bogues éventuels. Le webmestre aura également les droits d’écriture sur le site web, et sera considéré comme membre à part entière du conseil administratif de L’AdG.

Webdesigner

Travaillant en collaboration avec la graphiste de notre équipe (Alexandra Melançon), le webdesigner aura comme tâche principale d’offrir son soutien pour le visuel en modifiant les feuilles CSS de l’interface WordPress utilisée et s’assurant d’avoir un affichage approprié à notre audience qui soit à la fois joli et efficace. Le webdesigner aura également les droits d’écriture sur le site web, et sera considéré comme membre à part entière du conseil administratif de L’AdG.

Réviseur(e)

Les réviseur(e)s ont comme principale tâche de relire les textes et les articles avant qu’ils ne soient publiés sur le site web. Les réviseur(e)s travailleront en collaboration avec Elaine Gusella en corrigeant les erreurs d’orthographe, de syntaxe et de grammaire afin d’assurer des publications de la meilleure qualité possible. S’il y a un intérêt, il est également possible pour un réviseur d’apprendre à gérer l’aspect SEO et Marketing des articles en travaillant avec Jonathan Gaudreau.

Chef de section

Le chef de section aura comme principale tâche de construire une équipe de rédacteurs et de vidéastes en lien avec le sujet geek dont il est responsable. Celui-ci aura un rôle administratif au sein de l’organisme et aura son mot à dire sur chaque décision concernant la direction de L’Antre du Geek et ses activités. Le chef de section aura comme but de proposer des sujets à traiter pour son équipe, de servir de support à ceux-ci et de proposer des projets en lien avec le sujet traité (activités, événements spéciaux, interviews, collaborations, etc.).

Quoiqu’il serait agréable que le chef de section crée du contenu pour le site web, cela n’est pas un prérequis pour le poste. On cherche une personne passionnée qui a envie de promouvoir la culture geek via son domaine de prédilection.

Rédacteur spécialisé

Les rédacteurs et rédactrices spécialistes auront comme mission d’écrire des billets d’actualité, des critiques, des éditoriaux et d’autres articles variés traitant de sujets qu’ils auront décidé de maîtriser (à noter que les spécialises peuvent tout de même écrire pour un sujet qui n’est pas de leur expertise si quelque chose l’inspire). Nous aurons également la possibilité d’offrir des produits gratuitement pour l’écriture de critiques : jeux vidéo, jeux de société, etc. (à traiter au cas par cas avec nos partenaires).

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *