4 bentōs d’animes que Valérie Lévesque devrait recréer

Bento de valérie... style animé!

Le merveilleux monde de l’anime regorge d’humour, de magie, de fan service et, bien sûr, de BOUFFE! Que ce soit en regardant Naruto manger ses ramens ou L déguster un shortcake aux fraises, on s’est tous retrouvé, un jour ou l’autre, à saliver devant notre écran. Selon moi, l’un des plus beaux repas typiquement japonais existant est le bentō. D’ailleurs, connais-tu l’artiste bentō Valérie Lévesque? Non seulement elle a de superbes cheveux roses, mais elle te craft ça avec un talent fou! (Clique ici pour comprendre ce que je veux dire.)

Bref, cette belle thématique m’a amenée à faire une petite recherche et à vous présenter les plus belles boîtes bentōs des animes! Si Valérie relève le défi, c’est un plus, mais je cherche avant tout à ravir vos yeux et à faire gronder vos estomacs. On y va!


Gekkan Shoujo Nozaki-kun

  • Catégorie : Comédie romantique
  • Studio : Media Factory
  • Année de diffusion : 2014
  • Apparition : Épisode 5

Des sushis avec des coeurs! Des dangos souriants! Des saucisses-poulpes… qui s’en vont faire leur work-out? En tout cas, tout est beau et coloré dans ce bentō!


Gochuumon wa Usagi Desu ka?

  • Catégorie : Comédie tranches de vie
  • Studio : White Fox
  • Année de diffusion : 2014
  • Apparition : Épisode 4

Au niveau de la kawaiitude, tu peux difficilement faire mieux qu’un lapin en riz avec des oreilles en saucisses qui a son propre petit jardin. Mention spéciale aux œufs-poussins.


Smile PreCure!

  • Catégorie : Fantasy (magical girls)
  • Studio : Toei Animation
  • Années de diffusion : 2012-2013
  • Apparition : Épisode 4

Petit visage représentant un personnage de la série, Candy. Elle vraiment trop adorable avec ses cheveux en tamagoyaki! Un repas simple et délicieux.


Série mystère

Bon, je n’ai malheureusement pas trouvé la provenance du dernier, mais je devais vous le montrer quand même. (Et si vous connaissez le titre, faites-moi signe!)

Un magnifique chat dont je ne suis pas certaine de la composition (une croquette? du riz?), accompagné de jolis cœurs en œufs et de saucisses-poulpes.


Voilà, c’est déjà tout pour les bentōs! Restez à l’affût, je ferai peut-être un spécial gâteaux d’anime la prochaine fois!

En savoir plus sur les bento de Valérie

Valérie Lévesque est la fondatrice du site web “Les Bento de Valérie” située dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec. Mère à temps plein et passionnée de culture japonaise, d’animés et de mangas, celle-ci a décidé de faire découvrir l’art du Bentō aux francophones. En effet, pourquoi ne pas lier repas santé avec plaisir? C’est armée de sa cuisine qu’elle nous partage ses toutes dernières créations culinaires, question de nous faire saliver et nous donner le goût d’essayer.

Non seulement, elle parle de cuisine, mais fait part de son quotidien geek en parlant des sujets qui l’intéressent. Jeux vidéo, superhéros, cosplay, événements et sorties geek, bref… Rien n’échappe à son regard!

About Ariane Brisson

Ariane découvrit son premier manga, Marmelade Boy, dans la cour de son école primaire. La deuxième série qu'elle dévora, de style légèrement différent, fut Dragon Ball, dont elle emprunta tous les tomes à son cousin (merci Ben!). Bercée par de nombreuses séries (À la croisée des mondes, Harry Potter, Pokémon, DUGPDCV, Radio-Enfer, Sakura Chasseuse de cartes, Mégabogues, Redwall et mille autres), elle se lance dans des aventures écrites qui resteront dans son tiroir et des études littéraires (une maîtrise à l'UQÀM) d'une utilité douteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *