Votez avec votre portefeuille!

Personnellement, au cours de ces dernières années, j’ai appris à contenir mon enthousiasme envers les différentes choses qui me passionnaient. J’ai beaucoup moins tendance à acheter des jeux le jour même de leur lancement et encore moins à les précommander. Et je ne sens pas comme si je manquais quelque chose. Plusieurs compagnies, peu importe qu’elles produisent des films, des jeux vidéo ou du matériel informatique semblent tenir les Geeks pour acquis afin d’assurer leurs revenus trimestriels. En cette période de E3, je crois qu’il est important de se rappeler que c’est nous qui avons le gros bout du bâton.

Ce n’est pas le fait de payer pour un produit qui me dérange, au contraire! Une quantité incroyable de gens talentueux travaillent des heures innombrables pour nous offrir tous ces jeux et ces films. Mais au cours des dernières années, nos habitudes de consommateurs vont dans le sens contraire de nos propres intérêts. Notre impatience collective pour des jeux qui ont été souvent été « overhyped » par les départements de marketing nous ont pousser à précommander des jeux et à faire aveuglément confiance aux éditeurs qui ne se gênent pas pour se remplir les poches de par le fait même. Tout cet enthousiasme a encouragé les éditeurs à presser le citron des développeurs pour sortir les produits plus rapidement, souvent au détriment de la qualité ou de la quantité du contenu. On peut nommer des exemples évidents tels que Duke Nukem Forever, Aliens: Colonial Marines ou Battlefield 4. Ce qui est encore pire, c’est que payer 60$ pour un jeu neuf n’est plus assez bon pour les éditeurs : il faut acheter les trois éditions « collector deluxe » pour avoir un jeu qui est moindrement complet, mais pas nécessairement bon ou jouable.

Ne vous laissez pas emporter par tout le marketing que vous avez vu passer au cours du E3, soyez patients… Attendez les retours des critiques et des autres joueurs avant de donner 60$ à EA ou à Activision, ou encore… louez le jeu! Profitez des clubs vidéo pendant qu’ils sont encore en existence! La patience est souvent aussi récompensée par une économie considérable d’argent, ceux qui utilisent Steam vous le diront!

nI6ybG8

Vous l’avez souvent lu, mais je ne peux que le réitérer… votez avec votre portefeuille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *