Une compagnie montréalaise de pizzerias utilise la musique de Final Fantasy 7 sur son site web?

Hier soir, moi et mon frère nous promenions sur internet pour trouver un restaurant pour commander notre prochain repas. Une fois arrivé sur le site web de Pizza 2 pour 1, une compagnie bien établie dans la région de Montréal et Laval, une musique démarre. Aussitôt la musique démarrée, je sens que la mélodie me rappelle quelque chose, elle me rappelait étrangement Final Fantasy.

C’est alors que j’ai commencé à faire mes recherches sur internet et qu’au bout d’une trentaine de minutes, je pu découvrir l’origine de la dite chanson. En effet, nous avons découvert que le site web en question n’utilise nul autre que la chanson “Under the rotting pizza” du jeu Final Fantasy 7.

 

 

Il va sans dire que le webmaster derrière la création du site web a tout de même du goût quand à ses choix de musique et qu’il possède un certain sens de l’humour si l’on fait le lien entre le titre de la chanson et le produit vendu par la dite compagnie. Cependant, nous doutons fortement que cet agissement soit complètement légal; aucuns crédits à l’auteur de la mélodie ne sont inscrits sur le site web, et aucuns moyens ne sont donnés pour parler aux propriétaires de la compagnie, ni au webmaster. Nous tenterons de mettre la main sur une façon de contacter les créateurs du site web.

pizza2pour1_logo

Des découvertes du genre un Dimanche matin, on aime ça! Faites-nous part de vos commentaires face à cette histoire!

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *