La Playstation 4 augmente de 50$ au Canada

Un des gros avantages que la PS4 avaient sur la Xbox One lors de son lancement était son prix qui était seulement 399$, soit 100$ de moins que la nouvelle console de Microsoft. Aujourd’hui, Sony a annoncé que la nouvelle Playstation allait augmenter son prix de détail de 50$ sur le marché canadien.

Lors de la conférence de Presse de Sony, le prix de la PS4 avait été un point culminant.
Lors de la conférence de Presse de Sony, le prix de la PS4 avait été un point culminant.

Donc dès le 15 Mars 2014, la Playstation 4, déjà difficile à avoir, augmente son prix d’une bonne marche. Sony justifie cette augmentation comme étant “pour répondre aux changements de l’environnement du marché”. Dans le contexte économique, il faut rappeler que le dollars canadien a prit une baisse contrairement au dollar américain. Difficile d’interpréter cette hausse d’une autre manière.

Sony a aussi mentionné que certains jeux exclusifs à leur console verront aussi leur prix augmenter. C’est le cas pour Infamous : Second Son et MLB 14 : The Show qui verront leur prix s’ajuster à 70$. Ce processus est déjà entamé pour bien d’autres jeux alors que dans certains magasins, vous pouvez voir certains jeux affichés à 64.99$.

 

Quant à Microsoft, nul mentions d’augmentation de leur coté. Ils affirment pour le moment que le prix de la Xbox One restera à 499$.

Est-ce que l’industrie des jeux vidéo va si mal au Canada?

 

Source : http://www.gamespot.com/articles/sony-raising-ps4-price-in-canada/1100-6418329/

Ensemble de PS4 et de Infamous : Second Son.
Ensemble de PS4 et de Infamous : Second Son.
Kevin Plante-Germain

About Kevin Plante-Germain

Gamer métalleux de naissance, j'oeuvre particulièrement dans les jeux de rôle comme GM à l'imagination sans limites. Adepte des jeux Indie et à petit déploiement, j'aime l'innovation et la simplicité. Je suis une personne créative et expressive qui adore explorer les différents jeux qui s'offrent à moi. J'aime la mythologie nordique, les nains, les choses innommables "from outer space", DC Comics et ma collection Steam.

One thought on “La Playstation 4 augmente de 50$ au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *