Un frigo rempli de jeu SNES Jurassic Park

J’aime les jeux vidéo. J’ai certains jeux que je conserve pour les souvenirs qu’ils m’ont procurés ou par nostalgie, même si je n’y jouerai plus ou que la cassette ne fonctionne plus. Je n’irais cependant pas à cumuler des centaines d’exemplaires du même jeu…

frigojp

C’est pourtant ce qu’à fait cet homme qui a cumulé depuis 2012 quelques 300 exemplaire de la version Super Nintendo de Jurassic Park. Si le rangement d’autant de jeux ne pose pas de problèmes règle générale, vous n’avez qu’à demander à n’importe quel de mes collègues de l’Antre du Geek, ce collectionneur compulsif a trouvé néanmoins une façon bien différente de l’étagère Ikea : son réfrigérateur. Collection inusitée et méthode de rangement particulière, bien que comme il le mentionne, cela les garde au frais, cette vente avait de quoi faire jaser sur le Web.

Voulant maintenant passer le flambeau, il a mis en vente sur Ebay sa collection complète, soit plus de 300 jeux de SNES avec des bonis comme quelques exemplaires dans leur boîte, une version PAL*, ainsi que des versions d’autres consoles comme Gameboy, Sega Genesis, Sega et Sega Saturn. Il inclut même deux exemplaires SNES de Jurassic Park 2, dont un encore scellé ainsi qu’un DVD du film. Il précise que son réfrigérateur et sa bouteille de Bacardi ne sont pas inclus dans la modique somme de 1500 $US.

JurassicPark_Refrigerateur2

Pourquoi se passionner autant pour un même jeu? Parce que c’est le fun. Certains tentent de collectionner tous les jeux d’une console, lui désirait faire différent. Sans plus de raison que cela, l’ancien propriétaire, car les jeux sont à présent vendus, s’est vu offrir à un moment donné plusieurs exemplaires du jeu lors de la fermeture d’un club vidéo. Rapidement, d’autres offres se sont présentées à lui et le nombre de cassettes a rapidement passé la barre des 300. À présent, il souhaite donner le relais à une autre personne, et, qui sait, celle-ci dépassera peut-être les 500 exemplaires.

Est-ce que le jeu est bon? N’y ayant personnellement jamais joué (ni aux autres versions d’ailleurs), je ne saurais le dire et je laisse à mon collègue Cédrick de vous parler de la version Sega Genesis (il l’a compare brièvement d’ailleurs avec celle de SNES) dans son épisode des petits tests de Cédrick #10.

 

*PAL : les versions PAL (provenant de l’Australie principalement) d’un jeu ont une réduction de vitesse pour contrer des problèmes de code. En comparaison, les version NTSC (qu’on utilise en Amérique du Nord) ont 30 images/seconde, alors que les PAL ont 25 images/seconde.

Sources : Ebay et Wikipédia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *