TOP 5 – League of legends – Mes personnages « support » favoris

Bon et bien… après plusieurs mois de sevrage, j’ai recommencé à jouer à League of Legends ainsi qu’à reprendre mes vieilles habitudes de joueur acharné il y a un peu plus d’un mois. C’est pour moi la meilleure occasion de vous faire part de mes personnages favoris et des raisons qui me les font tant aimer aujourd’hui.

Il est important de noter que je ne parlerai pas des statistiques de chaque personnage, mais bel et bien de mon amour pour ceux-ci d’un point de vue artistique ainsi que pour leur conceptualisation générale.

Et bien… allons-y!

 

#05 : Lulu

LoL_Lulu_Splashart

Les gens qui me connaissent et qui jouent à des jeux de rôle sur table avec moi savent que j’adore la race des gnomes ainsi que les créatures féeriques. Lulu représente ces deux choses à la fois, alors je suis instantanément tombé sur le charme de la petite yordle. Pour faire court, Lulu est une yordle tout ce qu’il y a de plus normal si ce n’est qu’elle passe la majeure partie de son temps à l’extérieur de Bandle City, dans la forêt, et la tête dans les nuages. Un jour, elle fit la rencontre de Pix, un esprit féerique qui fut rapidement intrigué par son imagination débordante. Attirée dans un monde à part, Lulu perdit toute notion du temps. C’est après un certain temps qu’elle se rappela sa ville d’origine et décida de la visiter pour y raconter toutes ses histoires. Seul problème… plusieurs siècles étaient passés, le monde n’était plus le même. Après que ses comparsent lui ont fortement recommandé de quitter la ville, elle se résigna à joindre la League of Legends, là où on allait accepter ses pouvoirs extraordinaires et reconnaître la féerie.

Lulu est un personnage difficile à maîtriser en raison des mécaniques de jeu. Chaque sortilège peut être lancé à la fois sur un allié ou un ennemi, sans oublier la mécanique de jeu en lien avec Pix, la fée qui accompagne le personnage partout où il va. De façon générale, chaque attaque normale est accompagnée d’une attaque supplémentaire de la part de Pix. Cependant, l’un des sortilèges permet de lancer Pix sur un ennemi pour le ralentir. À ce moment, vous pourrez lancer un sort permettant ensuite de lancer un projectile magique à partir d’un ennemi. Maîtriser cette mécanique de jeu chaotique fait toute la différence entre une bonne et une excellente Lulu. Pour bien jouer le personnage, il faut également faire usage d’un savant mélange d’objets utilitaires et d’objets permettant d’augmenter votre force de frappe. Harassez l’adversaire avec vos projectiles et transformez vos ennemis en cupcakes, chats ou oeufs de dragon.

 

#04 : Sona

LoL_Sona_Splashart_Chinois

Sona, cette virtuose de la harpe, vous fait penser à la classe de barde dans les jeux de rôle sur table, non? Et bien, vous n’avez pas tort. Celle-ci est une jeune femme muette aux talents de virtuose ayant la capacité d’utiliser la musique comme moyen de canaliser son énergie magique. Conçue spécifiquement pour soutenir son équipe, Sona utilise sa harpe magique pour porter soutien à ses alliés grâce à des auras aux pouvoirs multiples. À l’aide de ses différentes mélodies, vous aurez la capacité d’agresser vos adversaires par de puissantes ondes sonores ou de soutenir vos alliés en guérissant leurs blessures pour qu’ils puissent continuer leur travail. Son style artistique et son grand niveau d’adaptation font d’elle l’un de mes personnages favoris.

En jouant son hymne de la bravoure, elle attaque les ennemis à l’aide d’une puissante onde de choc tout en augmentant la force de frappe de ses alliés adjacents. En jouant son air de la persévérance, elle guérit ses alliés et augmente leur résistance aux attaques ennemies. En jouant sa mélodie de la vélocité, elle augmentera la vitesse de ses alliés question de les aider à atteindre les objectifs plus rapidement. Finalement, elle possède le pouvoir de faire danser ses ennemis quelques secondes à l’aide de son crescendo. Utilisez les bons sortilèges en fonction des besoins de votre équipe et vous serez une machine à tuer.

 

#03 : Taric

LoL_Taric_Splashart_Chinois

Taric est un personnage très intéressant qui a eu droit à plusieurs révisions de ses habiletés depuis les débuts de League of Legends. Il était l’un des premiers personnages de type Tank à avoir existé dans le palmarès des personnages jouables, avant même que le rôle de soutien soit aussi commun qu’il l’est aujourd’hui. Au sein de la communauté, Taric est réputé comme le premier personnage homosexuel du jeu en raison de son look et de son ton de voix, quoique Riot Games n’a jamais confirmé les dires. Pour revenir au personnage, Taric est un chevalier utilisant la magie de la terre, magie qu’il est le seul à utiliser. Arraché de son monde d’origine par un puissant sortilège d’invocation, il est désormais prisonnier de Runeterra. Voyant cet événement comme un signe, Taric a décidé de prendre le rôle de protecteur de la veuve et de l’orphelin.

Côté mécanique de jeu, Taric est très utile comme personnage de soutien. Ses pouvoirs sont variés et très utiles en combat : guérison, protection et capacité d’assommer l’ennemi. Ayant à la base un grand potentiel de défense, Taric est très efficace pour encaisser les coups de l’ennemi et protéger ses alliés. Jetez-vous dans la face de vos adversaires, assommez-les et laissez vos alliés attaquer à distance, guérissez vos blessures et recommencez. Je vais vous laisser sur la citation la plus connue de ce personnage… « Gems. Gems are truly outrageous. They are truly, truly, truly, truly… outrageous. »

 

#02 : Blitzcrank

LoL_Blitzcrank_Splashart_Chinois

Ahh… Blitzcrank! Que dire de ce magnifique robot à la poigne d’acier! Lorsque j’ai commencé à jouer le rôle de soutien avec mes amis, il y a plusieurs années de cela, Blitzcrank est vite devenu mon favori. Si vous avez eu la malchance de jouer contre un Blitzcrank moindrement doué, vous connaissez déjà le potentiel énorme de ce personnage. Pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec celui-ci, sa conceptualisation tourne autour du principe suivant : lancer un bras qui a comme mission d’attraper un personnage ennemi et d’apporter celui-ci à ses alliés. Ajouter à cela des pouvoirs permettant d’envoyer ses ennemis dans les airs à l’aide de puissants coups de poing et d’explosions magiques stoppant les pouvoirs ennemis quelques secondes.

Pour jouer un bon Blitzcrank, vous avez besoin de maîtriser le Q/E/R hit combo et de le faire aux moments opportuns. Si vous parvenez à attraper un ennemi, à l’envoyer en l’air et à le mettre sous silence aux bons moments, vous assurez des points à votre équipe. Utilisez les buissons à votre avantage pour surprendre votre adversaire, lancez votre poing au travers des murs ou des arbres, et éloignez les cibles faibles de leurs alliés pour les apporter dans les griffes de vos alliés. Si vous utilisez votre technique intelligemment, vous serez une arme de destruction massive.

 

#01 : Leona

LoL_Leona_Splashart_Chinois

Leona a toujours été mon personnage de soutien préféré en raison de son lot d’attaques permettant d’immobiliser les joueurs de l’autre équipe ainsi que de sa grande capacité à encaisser les coups. Dans mon cas, c’est mon « support » agressif idéal. Elle peut sauter sur les ennemis rapidement et les immobiliser assez longtemps pour que le joueur «ADC» puisse faire des ravages sur leurs points de vie.

Non seulement elle possède une présence impressionnante dans l’arène, mais le personnage en soi est superbe. L’histoire de Leona en est une classique certes, mais celle-ci donna naissance à l’un de mes personnages féminins préférés de toute la série. Nous avons une femme forte, n’ayant aucunement peur de se salir les mains, portant fièrement de lourdes armures pour défendre ses alliés, un énorme bouclier à la main. C’est assez rafraîchissant de voir un personnage féminin qui ne tombe pas dans les clichés du monde des jeux de rôle. Un bikini en cotte de mailles? Non, mais…

 

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, je suis un joueur de soutien très agressif. Pour que je me sente à l’aise dans mon rôle, j’adore être en contrôle de mes adversaires en continuant de d’assener de grands coups d’attaques immobilisant les ennemis pour que mes alliés puissent les démolir à distance, et ce, tout en étant capable d’encaisser les coups. Malgré le fait que j’ai donné une chance aux personnages un peu plus passifs (tels que Soraka ou Nami), seules Lulu et Sona ont su se démarquer du lot.

Pour ceux qui auraient aimé voir Braum dans la liste, je préfère attendre quelques semaines ou mois avant de le jouer, question que l’équipe de Riot Games revoit l’équilibre du personnage. À l’heure actuelle, il est très fort, mais il ne m’attire pas. Et pour ce qui attrait de Thresh, il est vraiment fort, et je déteste jouer contre lui… mais je ne me considère pas encore assez doué avec celui-ci pour le mettre dans ma liste de personnages de soutien favori. Un jour, je prendrai le temps de le maîtriser.

Mais d’ici là, j’ai une partie avec Leona qui m’attend.

One thought on “TOP 5 – League of legends – Mes personnages « support » favoris

  1. Vite vite comme sa j’ai pas tendance à être d’Accord

    Support #1: Leona.
    Tout comme toi. Je l’aime bien pour sa quantitée effroyable de CC!

    Support #2: Karma
    Karma fait beaucoup de dammage (donc beaucoup de harass) et avec son ulti dispo au level 1, c’est une force asser incroyable. Ulti + q fait une zone de slow, ulti + w te heal et root l’ennemi, ulti + e fait un shield sur tout les allied champions dans la zone, en plus de donné un boost de vitesse ET de attack speed si tu as un censer. Asser puissant

    Support #3: Blitzcrank / Thresh
    Les deux à égalité pour une seule simple raison mais ô combien utile: DAT GRAB

    Support #4: Taric
    Tanky as hell, avec un heal et un stun? Why not

    Support #5: Soraka
    Elle est sous estimer surtout depuis le nerf de son e, mais elle peut redonner de la vie GLOBALEMENT à tout le monde, redonne de la mana, et réduit la magic resist des ennemis. Super wave clear d’ailleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *