Top 5 des couples fictifs de la culture geek

Couples Fictifs

Au-delà des combats chevaleresques, des dystopies et des voyages dans le temps, la culture geek regorge d’incroyables histoires d’amour. Voici un top 5 des plus beaux couples fictifs, en espérant mettre fin au stéréotype du geek asocial, awkward et constipé émotionnellement.

Han Solo et Leia Organa
(Star Wars IV, V, VI et VII)

Ils nous ont fait vibrer depuis l’épisode IV avec leur triangle amoureux, leurs missions impossibles et leur chimie. Qui aurait cru que ce truand aurait fait craquer une princesse intergalactique, à la fois femme politique et sensible à la Force? C’est l’histoire typique du bad boy et de la bonne fille transposée dans un space opera. Malgré leurs différences et leurs divergences d’opinions, ensemble ils ont mis fin à l’Étoile de la mort et apporté la paix. Bref, leur amour les rend plus fort.

StarWars-NiceMan

 

Gomez et Morticia Addams
(La famille Addams)

L’intensité de leur regard, l’exagération de leurs danses, leurs façons déplacées et insouciantes d’exprimer leur amour en public, le couple Addams est exquis! Loin de ressembler au couple parental rêvé du American dream, leur amour est envié autant dans les films que dans les séries. La force de leur union est certainement «la colle» de leur famille, donnant aux autres membres de leur clan un objectif amoureux à atteindre et un désir de rester uni.

 

Clark Kent et Lois Lane
(Smallville, Superman)

Des films à Smallville, Lois Lane semble être la seule à gagner le cœur de ce superhéros. Fougueuse, déterminée et ambassadrice de la vérité, Lane croit au potentiel de Kent, l’aidant à embrasser son identité et à mieux sauver le monde. Il était tentant de choisir Peter Parker et Gwen Stacy, Harley Quinn et le Joker ou même Piper et Tony Stark, mais l’amour entre la journaliste et Superman ne se dissipe jamais. Même si Kent ne vient pas de notre planète, c’est à croire que sa douce et lui sont des âmes sœurs.

Superman-Gif

 

Joel et Clementine
(Eternal Sunshine of the Spotless Mind)

Lorsque deux êtres sont incompatibles, mais éperdument amoureux, est-ce que leur liaison vaut la peine d’être vécue? Kate Winslet est charmante dans le rôle d’une femme déjantée à la chevelure changeante et Jim Carrey nous surprend dans ce personnage mal dans sa peau du nom de Joel. Ils tentent tous les deux de s’effacer de la mémoire de l’un et de l’autre, mais la vie en veut autrement. Nous aussi.

 

Amy et Sheldon
(The Big Bang Theory)

Depuis l’apparition d’Amy dans la série, on a pu découvrir de nouvelles facettes de Sheldon et explorer des sujets intéressants comme la virginité, l’unicité de chaque relation amoureuse, les compromis, etc. Ils ne sont définitivement pas le plus beau couple, mais ils nous font rire et réfléchir, puis on aime les voir évoluer.

BigBangTheory-Gif

 

Beaucoup de couples manquent à cette liste : Élisabeth et M. Darcy, Scott Pilgrim et Ramona, Aragorn et Elrond (lol!), et j’en passe! Êtes-vous d’accord avec mes choix? Quel(s) couple(s) manque(nt) à la liste?

Hermanie Desrosiers

About Hermanie Desrosiers

Hermanie adore la télé, le cinéma, les web séries, les vlogs….bref les écrans! Elle aime étudier les actions des personnages, prévoir les intrigues des émissions et aussi tout ce touche les super-héros, la science-fiction et l’imaginaire. Mais avant tout ses études en communication et ses années en librairie, font d’elle une personne curieuse qui a soif d’échanges et de connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *