Spécial Halloween : Mon top 3 des films de vampires

Voilà enfin octobre avec ses feuilles orangées et ses vents froids qui annoncent le début des festivités pour Halloween! Afin d’égayer vos moments cinématographiques en cette période halloweenesque, voici un petit top 3 de mes films de vampires préférés.

 

En troisième position : L’assistant du vampire

L’assistant du vampire (Cirque du Freak: The Vampire’s Assistant) est sorti en 2009. Il est inspiré de la série de romans du même nom. Il relate l’histoire d’un jeune adolescent, déçu par la vie toute tracée devant lui, qui reçoit une invitation à se rendre au spectacle du Cirque du Freak. De cela découlera une suite d’événements qui l’emmèneront d’abord à la tombe, puis à la vie de demi-vampire.

 

En deuxième position : Dracula de Bram Stoker

Classique de littérature, le livre de Bram Stoker a connu de nombreuses adaptations cinématographiques. Mais je ne peux en aimer d’autres plus que la version de Francis Ford Coppola, sortie en 1992. Histoire d’amour, de vengeance, d’occulte et d’horreur, un film parfait pour Halloween.

 

En première position : Entretien avec un vampire

Pour mon cœur romanesque, question vampire, il reste qu’Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire: The Vampire Chronicles) est mon film préféré. Sorti en 1994 et inspiré du roman éponyme d’Anne Rice, le récit de la relation entre Louis et Lestat a fait couler beaucoup d’encre sur la possibilité des relations amoureuses homosexuelles chez les vampires.

 

Et vous, quel est votre de films de vampires préféré? :D

Christine Delisle

About Christine Delisle

Diplômée en histoire, conseillère historique, artisane du fil, geek, gamer et nerd sans oublier "cosplayer", je suis un peu la "princess of all trades". Passionnée par l'histoire, les jeux et les costumes, je vous ferai partager mes univers aussi réels que virtuels.

2 thoughts on “Spécial Halloween : Mon top 3 des films de vampires

  1. Twilight est le film préféré de tous les membres d’Asteur On Joue.

    Sinon Countdown Vampire est un très bon jeu qui traite des légendes ancestrales qui ont amené à la croyance populaire des vampires, de plusieurs meurtres inusités et encore insolvés, ainsi que les créatures rivales: les Dragälars…

    …Nah just kidding, c’est un jeu vraiment aléatoire qui parle de versé du liquide blanc sur des danseuses nues pour les sauver d’une malédiction qui ne fait aucun sens, et le personnage principal est un gars torse nu. Très poétique.

  2. Mais les boys, vous étiez poches aussi! :P J’vais vous montrer comment jouer un moment donné. Peut-être un twitch live éventuellement?

    Hmmm… j’y pense ;) lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *