Vous cherchez un animé récent à regarder dans vos prochains temps libres et vous n’avez pas encore regardé Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu? Arrêtez tout ce que vous faites à l’instant et allez tout de suite sur votre site web de stream d’animés préférés pour le visionner. À l’écriture de cet article, l’épisode 15 vient de sortir et, de toute ma carrière en tant qu’animéphile, je n’ai jamais été autant impressionné par la direction d’un épisode.
Synopsis : Natsuki Subaru est un NEET soudainement transporté dans un monde fantastique. Dans cette confusion, il rencontre une demi-elfe qui s’est fait voler son badge. Subaru décide de l’aider pour finalement être tous les deux tués à la fin de la journée. Lorsqu’il revient à lui, Subaru est de nouveau au début de la même journée; plus personne ne se souvient de lui et tout ce répète. Trouvera-t-il une façon de sortir de cette boucle de la mort dans laquelle les gens qui lui sont précieux survivent aux dangers qui rôdent autour d’eux et deviennent heureux, y compris lui-même.
Dans cette histoire, Subaru a le pouvoir de revenir à un certain point de sauvegarde dans le passé chaque fois qu’il meurt. Un mécanisme similaire au film Un jour sans lendemain avec Tom Cruise. L’avantage est qu’il se rappelle de tout, mais c’est aussi un désavantage. Ce qui est bien de cette série, c’est que le personnage principal n’est pas parfait et que chaque recommencement n’est pas toujours meilleur que le précédent. Des fois, on se dit qu’il serait mieux qu’il meurt pour de bon au lieu de recommencer avec de pires tragédies. Le fameux épisode 15 est peut-être l’un des meilleurs points tournants dans l’univers cinématographique et, encore là, mes mots ne lui font aucunement justice.
Je n’ai pas l’habitude d’écrire des critiques aussi favorables. Avec un épisode aussi bon qui solidifie cet animé dans le temple de la renommé, les plusieurs accolades de mes collègues du critique et du reste de mes amis qui regardent avec moi ce chef d’oeuvre, je recommande à tout le monde qui aime la tragédie, la violence physique et psychologique et les rares moments de récompense que nos personnages favoris ont bien mérités après une séance de torture.
Re:Zero – Commencer une vie dans un autre monde – est disponible sur Crunchyroll en diffusion Web légale en Amérique du Nord avec des sous-titres français en option.