T’aimes pas Pokémon Go? Ferme ta gueule!

Si vous avez été sur les réseaux sociaux ces derniers jours, vous avez très certainement remarqué que tout le monde ne fait que parler de Pokémon GO. Les sites de nouvelles et d’actualités le font, les pages et les groupes Facebook en lien avec les jeux vidéo ou la culture geek le font, même les journaux parlent de la folie-furieuse derrière ce simulateur de chasse Pokémon! Et, bien sûr, comme n’importe quel mouvement de masse, le populaire jeu a eu droit à son lot de détracteurs. Plusieurs personnes ne se gênent pas pour insulter, ridiculiser, infantiliser ou même souhaiter la mort de tous les fans du jeu sur Internet. J’aimerais m’adresser à ces personnes brièvement.

Pourquoi mettre autant d’énergie sur la haine d’un quelque chose si inoffensif? Pourquoi chercher à ridiculiser les gens qui, finalement, ont trouvé une façon de socialiser et faire du bien autour d’eux? Est-ce que vous pensez qu’un joueur qui lit vos insultes va se rendre compte de « l’erreur qu’il est en train de commettre » et arrêter de jouer du jour au lendemain? En faisant cela, vous ne faites qu’agrandir le fossé qui s’installe entre vous et ces gens. S’il y a tant de gens qui adorent Pokémon GO, c’est peut-être parce qu’il y a quelque chose de bien avec le jeu, non? On nous incite à bouger et à faire de l’exercice, on socialise avec des gens qui, normalement, seraient complètement passés inaperçus, on remarque des lieux que nous aurions habituellement ignorés, on apprend à revisiter la ville où l’on vit, la communauté cherche à aider ses membres en permettant aux enfants malades de chasser les pokémons à partir de leur lit ou en ramassant les déchêts sur leur route, etc. Bref, du positif, il y en a! Est-ce que c’est si difficile de vous demander de fermez vos gueules un peu? Laissez donc les gens vivre leur passion en paix.

PokeGo_Commentaires1

PokeGo_Commentaires2

Mais bon, je dois avouer que, de l’autre côté, plusieurs d’entre vous qui défendent Pokémon Go ne sont pas vraiment mieux. Sérieusement, vous croyez qu’en attaquant le physique d’une personne en lui disant que ça ne lui ferait pas de mal de perdre de poids en jouant au jeu que vous allez gagner votre combat? Si quelqu’un dit publiquement que c’est enfantin/bébé/ridicule de jouer aux pokémons à l’âge adulte, vous n’êtes vraiment pas mieux. Hell… vous avez l’air de vrais cons, et vous ne faites qu’alimenter davantage leurs préjugés. Est-ce que ça vous fait tant de peine qu’une personne proclame qu’elle est tannée d’en entendre parler 24 heures sur 24? Est-ce que c’est si grave que matante Georgette ne comprenne pas (et ne souhaite pas comprendre) pourquoi vos aimez tant les pokémons? Est-ce que ça vous empêche de dormir ou de jouer si on vous dit que c’est dangereux ou que c’est un jeu pour les gamins? Si les gens qui détestent le jeu devraient se la fermer, vous devriez sincèrement apprendre à faire la même chose. En insultant les gens, vous n’êtes pas mieux que ceux qui crachent leur venin contre l’application.

PokeGo_Commentaires_ProGo_1

PokeGo_Commentaires_ProGo_2

Take a chill pill, et fermez donc tous vos gueules!

 

Source des commentaires Facebook : TVANouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *