Rentrée télé 2016 !

Comme chaque année, le bal des nouvelles émissions télé commencera dès la fin d’août et il est toujours plaisant de voir ce que l’univers télévisuel nous présentera. Je vous partage les cinq émissions qui ont retenus mon attention jusqu’ici:

 

MARVEL’S LUKE CAGE, 30 septembre, Netflix

L’homme fort et qui plus est l’amant de Jessica Jones aura son spinoff à la fin du mois ! On saura enfin toute l’histoire de Luke Cage, super héros qui a été créé dans les années 70 lors de la blaxploitation (sous-genre culturelle pour redorer l’image des Afro-américains). On suivra les hauts et les bas du personnage ayant des nouveaux pouvoirs, tenter de devenir une meilleure personne et de protéger son quartier. Les producteurs promettent que cette nouvelle série conservera le côté sombre et nuancé de la série Marvel’s Jessica Jones.

https://www.youtube.com/watch?v=ytkjQvSk2VA

 

THE EXORCIST, 23 septembre, FOX

Le légendaire film d’horreur L’Exorcisme renaît de ses cendres pour devenir une série télé. On découvrira les aventures de deux prêtres forts différents en caractère, mêlés à une histoire familiale bien étrange. Possession, démons et drame psychologique sont à l’honneur. En espérant que le suspense et l’horreur seront bien transmis au petit écran.

 

TIMELESS, 3 octobre, NBC

Une équipe éclectique doit retourner dans le temps pour empêcher un criminel de notre époque d’aller dans le passé  pour détruire les États-Unis. Le voyage dans le temps, c’est du déjà vu, mais personnellement, je ne m’en lasse jamais. Je suis déjà friand de théories, de conspirations et d’erreurs temporelles. Ce thème semble être à la mode cet automne, car d’autres séries aussi intéressantes verront le jour (Making History, Time After Time).

https://www.youtube.com/watch?v=4glJzvUunOE

 

POWERLESS, 2017, NBC

DC Comics se lance dans la comédie avec cette nouvelle émission. On suit l’histoire d’une femme ordinaire qui confronte les dégâts causés par les super héros et du coup est traité en héros par son entourage ! Avec ses collègues de travail, elle découvre qu’être un héros n’est pas si simple et que les pouvoirs ne sont pas toujours nécessaires. DC se démarque cette année avec des projets originaux et il sera intéressant de découvrir leur sens de l’humour.

 

PRISON BREAK saison 5, 2017, FOX

Oui, oui, vous avez bien lu ! Malgré la mort de Michael Scofield dans The Final Break, les frères sont de retour ! Cette fois-ci, c’est Michael qui est emprisonné et son frère Lincoln qui fera tout en son pouvoir pour le libérer. Je croyais que les scénaristes avaient épuisés leur idées et leurs thématiques autour de l’univers carcéral et de la fuite, mais ils sembleraient qu’ils aient encore du matériel. Personnellement, je crois que la barre est assez élevée et j’espère que cette suite sera à la hauteur des attentes malgré l’incompréhension de ce retour.

https://www.youtube.com/watch?v=x9T-9fZn_oA

 

Ceci n’est qu’un microscopique échantillon des nouveautés qui verront le jour et j’espère que, comme moi, vous êtes impatient de les découvrir. Et vous, qu’écouterez-vous cet automne?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *