Les histoires de violence conjugale sont nombreuses, mais peu arrivent à voir le jour. Souvent, c’est par peur qu’on évite de parler de la personne qui abuse de nous. Mais quelquefois, il arrive que les actions d’une personne violente se retrouvent sur internet. Et c’est justement le cas d’un streameur du nom de MrDeadMoth. Alors qu’il était en train de jouer en ligne à FortNite, sa copine lui lançait des objets afin de le faire décrocher de son jeu. Éventuellement, il pète les plombs en frappant sa femme au visage sans prendre la peine de fermer son stream ou son micro. Et ce, devant les enfants!
Attention, les images qui suivent peuvrent être choquantes!
En voyant la vidéo, on comprend que la violence conjugale provient des deux côtés de la relation. Certes, l’homme a porté un geste impardonnable, mais tout n’est pas que blanc et noir. C’est d’ailleurs pourquoi les deux personnes ont été arrêtées au départ. Après quelques jours, les charges portées sur la femme ont été annulées par les forces de l’ordre.
Mon opinion sur le sujet? Ta copine est peut-être en train d’agir en conne en te lançant des trucs par la tête pour te faire décrocher de ton stream, c’est chiant, ça énerve. Cependant, ça n’excuse en rien le fait de battre sa femme mon espèce de raisin sans cervelle! Dans le pire des cas, tu fermes la porte et tu la barres pour avoir la paix. Ou bien, tu décalisses du couple pour ne plus avoir à l’endurer. Les solutions non-violentes sont tellement nombreuses. Lorsqu’une relation finit par devenir aussi toxique, il est préférable de mettre un terme à l’histoire avant que les choses se terminent ainsi.
Fortnite Woman Beater Update : Both man & woman have been charged by police according to our sources.
— KEEM ? (@KEEMSTAR) December 9, 2018
I have just received confirmation via @Cylints that @MrDeadMoth has been apprehended by authorities. He briefly evaded police but he has now been caught. All of the charges on his wife have also been dropped.
— j♡ck (@RevvOCE) December 9, 2018
NSW Police Media minutes ago: MrDeadMoth/Luke (26) has been charged for the assault of a Camden woman (21). Arrested 11:30pm in Oran Park; charged with common assault. An apprehended violence order has been served. Bailed to appear in court on Thursday (13th).
— lucy (@lucedwyer) December 10, 2018
Un mot pour la fin
Si vous êtes victime de violence conjugale, n’attendez pas que les choses s’enveniment avant d’agir. Personne ne devrait avoir à vivre dans une relation aussi toxique que celle de ce malheureux couple. Peu importe votre sexe, votre genre ou votre orientation sexuelle, vous méritez d’être respecté et aimé. D’ailleurs, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à recevoir le soutien dont vous avez besoin. Voici quelques noms d’organismes qui pourraient vous servir en cas de besoin!
- SOS Violence Conjugale;
- Regroupement des maisons pour femmes victimes de violences;
- Brochures variées du Gouvernement du Québec sur le sujet;
- Trousse Média sur la violence conjugale;
- Et bien sûr, n’hésitez pas à contacter le 911 si votre vie est en danger!