Le créateur de Flappy Bird nous informe qu’il retire le jeu des magasins!

D’ici un peu moins de 20 heures, le jeu Flappy Bird (disponible sur plateformes mobiles iOS et Android) sera enlevé des magasins en ligne, le créateur Dong Nguyen a annoncé le tout cet après-midi sur son compte Twitter aujourd’hui!

 

 

Nguyen a annoncé peu de temps après (toujours via sa page twitter) qu’il n’a pas vendu Flappy Bird à une autre compagnie et qu’il va continuer de faire des jeux. La décision du développeur est venue peu de temps après que son jeu fut mit à jour pour inclure de nouveaux oiseaux ainsi que quelques éléments d’interface supplémentaires. À noter que la mise à jour avait également effacé le bouton « partager » de l’écran Game Over.

Le jeu a atteint un très grand nombre de téléchargements en un temps record, générant en moyenne plus de 50.000 dollars en revenus publicitaires par jour. Ce surprenant succès apporta plusieurus allégations concernant l’utilisation de « bots » pour améliorer le rang du jeu sur le magasin d’Apple, ainsi que plusieurs allégations de copie flagrante de jeux déjà existant sur le marché. Malgré les efforts de Nguyen pour éteindre la flamme autant que possible, les accusations ce faisaient de plus en plus pesantes.

Un peu plus tôt cette semaine, Nguyen disait qu’il ne souhaitait pas toute l’attention que les médias lui apportait en utilisant son compte twitter; « Les gens de la presse surestime le succès de mes jeux. C’est quelque chose que je n’ai jamais souhaité. S’il vous plait, laissez-moi en paix ».

Si vous avez une copie du jeu et que vous souhaitez toujours y jouer, nous vous conseillons fortement de ne pas effacer l’application. Et si vous comptiez vous procurer le jeu, faites vite avant qu’il ne disparaisse!

—————————————–

Source 1; https://twitter.com/dongatory?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.polygon.com%2F2014%2F2%2F8%2F5393230%2Fflappy-bird-creator-pulling-the-game-from-stores&tw_i=432228383095668737&tw_p=tweetembed

Source 2; http://www.polygon.com/2014/2/8/5393230/flappy-bird-creator-pulling-the-game-from-stores

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *