Le concepteur de la Xbox One et fondateur du Xbox Live quitte Microsoft

Boyd Multerer, le directeur du développement chez Xbox et fondateur d’Xbox Live et d’XNA (outils utilisés pour faciliter le développement de jeux) vient d’annoncer son départ de chez Microsoft pour « travailler sur quelque chose de nouveau ». La nouvelle a été annoncée sur Twitter le 29 Décembre.

 

« Au revoir Microsoft. Cela aura été une belle aventure. Xbox était super! C’est maintenant le temps de faire quelque chose de nouveau. »

« Rien n’est parfait, mais le Leadership d’Xbox est bon. D’un autre côté, je suis compliqué. Et je crois que c’est bien ainsi? »

 

L’ex employé de Microsoft avait joint l’équipe officiellement en 1997 après complété une série de contrats pour la compagnie depuis 1994. En 2000, il avait fondé l’équipe de développement qui serait dédiée à Xbox Live, et était la première personne à travailler sur le service de réseautique en-ligne de la Xbox qui fut déployée au grand-public en Novembre 2002.

C’est en 2004 que Multerer quitta l’équipe Xbox Live pour fonder une nouvelle équipe d’experts afin de fabriquer des consoles de jeu accessibles pour les développeurs indépendants souhaitant travailler avec le langage de programmation XNA. Par la suite, il a été le leader de l’équipe Xbox 360 avant de participer à la conception de l’architecture de base de la Xbox One et son design basé autour de trois systèmes d’opération afin de faciliter le « multi-tasking ».

Avant de quitter l’équipe de développement de Microsoft, Multerer travaillait sur des projets secrets non-annoncés pour son ex-employeur. Peut-être aurons-nous plus de nouvelles sur le projet en question dans un futur proche?

Nous souhaitons la meilleur des chances de Boyd dans ses nouvelles ambitions.

Sources : Article Polygon
Images : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *