L’antre du geek et le mouvement #LTBP

Bonjour à tous et à toutes,

nous tenions à vous informer que l’Antre du geek est désormais partenaire avec le mouvement #LetTheBoobsPlay, mouvement défendant le droit aux femmes de pouvoir vivre leurs passions geek en toute liberté sans harcèlement. Les histoires d’horreur concernant l’harcèlement de femmes geeks sont nombreuses sur le web, qu’il s’agisse de femmes travaillant dans le monde du jeu vidéo, de femmes désirant faire du Streaming Live de jeux vidéo, de personnes désirant faire des costumes représentant leurs héroïnes favorites lors de conventions ou même de femmes souhaitant tout simplement qu’on reconnaisse leurs passions geeks sans avoir à passer de lourds questionnaires pour valider leurs passions.

Ton sexe et ton habillement ne devraient pas définir à quel point tu est un "vrai" joueur.
Ton sexe et ton habillement ne devraient pas définir à quel point tu est un « vrai » joueur.

Qu’il s’agisse de jeux vidéo, de tournois de jeux sur table, de grandeurs nature, de bandes-dessinées ou même de sciences-fictions… nous croyons fermement que tout le monde a le droit de vivre ses passions, et c’est pourquoi nous soutenons le mouvement nouvellement créé par Mlle ChiChi: «Let The Boobs Play».

Ce que le mouvement propose, c’est une communauté web de geeks à la fois francophone et anglophone dans laquelle les femmes ont leur place, et peuvent vivre pleinement leurs passions. Une communauté dans laquelle les gens puissent être supportés et écoutés, où tous puissent s’entre-aider contre les trolls et les ignorants qui parcourent le web. Des blogueurs, vlogueurs et autres personnalités du web créeront du contenu, et partagerons leurs trouvailles via la page Tumblr du mouvement de façon à rassembler les gens derrière le phénomène #LTBP.

L’antre du geek vous partagera quelques articles, podcasts et vidéos concernant le sujet dans le futur, gardant un oeil attentif sur les histoires en lien avec le mouvement, utilisant le hashtag lié à celui dans le titre de leurs articles.

Ensemble, combattons ce fléau de l’internet!

 

Pour joindre le mouvement et partager la bonne nouvelle, faites comme l’Antre du geek en vous assurant de suivre les pages Twitter et Facebook officielles du mouvement tout en utilisant le hashtag «#lettheboobsplay». Si vous êtes un blogueur, un vlogueur ou si vous faites du Streaming Live et que vous êtes intéressé à supporter le mouvement, veuillez contacter la fondatrice du mouvement via twitter (@chichioffline ou @lettheboobsplay), ou bien en lui envoyant un courriel à l’adresse suivante: lettheboobsplay@gmail.com

LTBP1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *