Gotham, enfin une série dans l’univers de Batman!

La semaine dernière, nous avons appris que la série Batman Arkham nous préparait un quatrième titre pour les consoles de nouvelles génération. Batman Arkham Knight nous promet un nouvel épisode très intéressant qui ne manque pas de nous impressionner dans la toute dernière vidéo qui a parue dernièrement. La popularité de Batman n’a cessé de croître notamment avec la série de jeu vidéo mais aussi avec les films de Christopher Nolan (Batman Begins, The Dark Knight et Dark Knight Rises). Voilà que pour gonfler ça encore, FOX a annoncé aujourd’hui qu’une série télé dans l’univers de Batman va bientôt voir le jour sur leurs ondes. GOTHAM est la nouvelle série qui fera vibrer le monde des super-héros.

McKenzieGordon
Ben McKenzie jouera le rôle de James Gordon qui sera le personnage principal de la série.

Produite et écrite par Bruno Heller (Rome, The Mentalist) la série va mettre en vedette Ben McKenzie dans le rôle d’un jeune James Gordon qui lutte contre le crime dans la célèbre et sombre ville. Selon FOX, les événements de Gotham auront lieux alors que le Commissaire n’est encore qu’un inspecteur de police débutant. Aussi, on peut s’attendre à voir un très jeune Bruce Wayne (David Mazouz) âgé de seulement 12 ans qui vient de perdre ses parents lors d’un vol qui a mal tourné. On peut donc fortement douter que le personnage Batman aura une importance dans la série pour le moment.

FOX a aussi confirmé sur son site que les personnages de Barbara Kean (femme de Gordon jouée par Erin Richard), Oswald « The Pinguin » Cobblepot (Robin Taylor),

Catwoman était un personnage jouable dans Batman Arkham City.
Catwoman était un personnage jouable dans Batman Arkham City.

Selina « Catwoman » Kyle (Camren Bicondova) et Alfred Pennyworth (Sean Pertwee) seront présent, pour ne nommer que ceux-ci.

Après le succès des jeux de Batman depuis plusieurs années, DC Comics va donc porter l’univers du héro à cape sombre à la télé. Est-ce une bonne chose? Je crois que oui car les séries comme Smallville et Arrow ont connu beaucoup de succès et les gens en veulent plus. Parallèlement, je vous rappel qu’une série sur The Flash serait aussi en conception et que le personnage va aussi faire une apparition dans un prochain épisode d’Arrow.

Le projet de Gotham n’est encore qu’en phase de pré-production donc il serait réalisable de penser que la série ne sera pas sur les onde avant 2015 au minimum.

Et vous, quelles sont vos attentes quant à Gotham?

 

Source : http://www.fox.com/gotham/

Références : http://www.imdb.com/

 

gordon batsign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *