GeekFest Montréal 2016 – Les invités jusqu’à maintenant!

L’édition 2016 du GeekFest Montréal arrive à grands pas! C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire un petit récapitulatif de tous les invités qui sont annoncés jusqu’à aujourd’hui! Que vous soyez amateurs de jeux vidéo, d’humour, de musique, de culture japonaise, de nouveautés ou de nostalgie, vous trouverez certainement votre compte dans le lot de personnes invitées. Afin d’offrir une plus grande variété, l’organisation a visé quatre familles; le web, le cosplay, la mode et les arts.

Pour en savoir plus sur le GeekFest Montréal, nous vous invitons à visiter leur site web!

 

Invités Web

geekfest2016-mouvementdeluxeMouvement Deluxe

Mouvement Deluxe est une série d’animation pour adultes… et adolescents désobéissants! Ça ne rendra pas le monde meilleur. Elle met en vedette cinq personnages peu recommandables, leur chien magique ainsi qu’un vieux monsieur gaspésien! Ensemble, ils repousseront les limites de l’absurdité et de l’impolitesse à travers une panoplie de sketchs hyperactifs, présentés chaque jour, direct dans ton internet. Quoi que les sujets traités par l’équipe d’animateurs ne sont pas vraiment reliés à la culture geek, le projet a su gagner sa place sur le web québécois, méritant son propre son moment de gloire!

geekfest2016-jeucestserieuxLe Jeu c’est sérieux

Le Jeu c’est sérieux est une chaîne YouTube qui propose des capsules vidéo de type Let’s play. À la fois responsables de l’animation et de la postproduction, Guiz de Pessemier, Jérôme Cloutier et Laurent LaSalle font découvrir des jeux rétro et modernes en y jouant et en les commentant sous un ton humoristique. Guiz et Jérôme travaillent également sur la web-série Resellers dans laquelle ils jouent le rôle de revendeurs de jeux rétro sans scrupules prêts à faire n’importe quoi pour quelques dollars.

geekfest2016-testeuralphaTesteur Alpha

Testeur Alpha est une émission YouTube dans laquelle Alpha, et son associé méprisé Beta, jouent à des jeux rétros allant de l’Atari au Playstation 1. Alpha critique sévèrement le jeu, le tout dans un univers humoristique, cartoonesque et absurde. Alpha est un geek rétro et grand amateur de métal. Le mélange de son caractère arrogant avec son humour particulier suffit à créer des scènes bien divertissantes. De son côté, Beta le souffre-douleur, essaie tant bien que mal de faire rire les gens grâce à ses «Chroniques Calembour», mais sans succès.

geekfest2016-luducLuduc

Depuis 2011, Luduc est désormais reconnu comme étant un reporter faisant le tour des conventions. Ce vidéo-podcasteur compte à son actif plus d’une cinquantaine de reportages, deux webséries et un podcast. Luduc a connu de grands moments forts lors d’entrevues en présence de personnalités comme Le joueur du grenier, Didier Lucien, Benzaie et Nostalgic Critic. Malgré ce qu’il accomplit, Luduc n’a qu’une seule mission : tel un mini-wheat, offrir des reportages avec un côté humoristique et un côté instructif.

geekfest2016-jejouelejeu

Je Joue Le Jeu

Il y a les testeurs rétro fâchés …et puis il y a Guillaume. Lui, il est plutôt joyeux, poli et il aime bien partager sa passion des jeux rétro importés et autres obscures amusements. Constamment en quête de la cassette ou de la console dont personne n’a encore entendu parler, il est toujours prêt à propager la bonne nouvelle du rétro. Que vous soyez un collectionneur à la recherche de suggestions inusitées, ou simplement un nostalgique qui se souvient d’avoir joué au Nintendo dans le sous-sol de ses parents, il y a de tout pour tout le monde dans un épisode de Je Joue Le Jeu!

geekfest2016-powerchasersPower Chasers

TerminasluT, Zef, Baroque Larouche, Sharkgirl et les Cart Keepers, vedettes d’une série sur la chasse aux jeux vidéo rétro! Ils s’enfoncent dans tous les marchés aux puces et autres commerces indépendants à la recherche de jeux et autres trucs geeks ne demandant qu’à être aimé! Une belle gang de passionnés ne se prennant pas trop au sérieux, qui veulent simplement se faire du fun et qui sont toujours prêts à déconner sur les trucs louches ou de mauvais goût qu’ils ont réussi à dénicher.

geekfest2016-tetesaclaquesMichel Beaudet

Michel est le visage derrière les Têtes à claques depuis maintenant 10 ans. Son imagination débordante et son grand sens de l’humour l’ont rendu célèbre à travers toute la francophonie. Encore aujourd’hui, après avoir créé toutes ces histoires folles et à mourir de rire, Michel prend toujours plaisir à trouver de nouvelles idées pour mettre en scène l’immense famille de personnages qu’il a créés. Certes, son contenu est loin de pouvoir être rélié à la culture geek, mais son impact sur le web francophone est très considérable dans une époque où le québécois moyen ne croyait pas en l’avenir de ceux qui investisait sur le monde de l’internet. En terme de culture web québécoise, Michel est une référence.

geekfest2016-pofcornPofcorn

Pofcorn c’est Monsieur Pofcorn (Kevin de son vrai nom).Passionné de cinéma, de séries télé, de Star Wars (lire ici fanatique), de jeux vidéo et de bien plus. Toujours prêt à parler, mais incapable de se taire. C’est lui et son humour douteux, mais toujours attachant, que l’on retrouve devant la caméra ou derrière le micro de la chaîne Youtube Pofcorn depuis plus de deux ans. Dans l’équipe, vous verrez aussi Mamzelle Pofcorn. Beaucoup plus discrète derrière la camera, elle s’occupe de la gestion des réseaux sociaux. Vous aurez aussi la participation de quelques autres collaborateurs.

Invités Cosplay

geekfest2016-cosplay-nathandelucaNathan DeLuca

Nathan DeLuca est un grand nerd, accro de bandes dessinées, cosplayer, et amateur de lapins originaire de Halifax, Nouvelle-Écosse. Après avoir essayé le cosplay pour la première fois à Hal-Con 2012, il est tombé en amour avec l’artisanat et donner vie à des personnages. Depuis, il a peaufiné ses compétences en armures et accessoires, s’est spécialisé dans le EVA foamcraft et les thermoplastiques, et a étendu ses connaissances jusqu’au coulage (« casting ») et l’impression 3D. En 2014, Nathan a commencé à prendre des commissions et travaille à temps plein depuis. Mieux connu pour sa représentation de Kaidan Alenko (Mass Effect), Nightwing et Bucky Barnes / The Winter Soldier, son travail a été présenté sur Cos Culture, Kotaku, JustSaying, Faces, The Gazette, et la couverture de Geek Inked. Il se déplace également localement et internationalement à des conventions à la fois comme invité et participant, y compris des destinations récentes telles que Washington, États-Unis; Paris, France; Halifax, Canada; et Sydney, Australie. Pendant son temps libre, Nathan aime entreprendre des défis de construction de costume, passer du temps avec des amis, voyager, et parler à ses lapins comme s’ils étaient des enfants.

geekfest2016-cosplay-valannariaValannaria

Valérie (mieux connue sous le nom de Valannaria) est de Montréal et elle a débuté dans le Cosplay en 2011. Elle a aussi gagné des prix pour ses costumes et accessoires. À ses débuts, elle n’avait aucune expérience en couture, mais de fil en aiguille, cette autodidate a appris de ses erreurs et elle continue d’apprendre aujourd’hui. D’ailleurs, elle aime partager son expérience pour en faire profiter au plus de gens possibles! Sa préférence dans la conception de Cosplay? Intégrer sa touche personnelle et trouver une façon ingénieuse de pouvoir transporter ses effets personnels à travers son costume en y ajoutant soit un mécanisme ou un accessoire quelconque qui est en lien avec le personnage. Venez la rencontrer pour avoir pleins de bons conseils!

geekfest2016-cosplay-ashariAshari

Ashari est dans le monde du cosplay depuis 2010, année où elle est tombée en amour avec les conventions en raison de la communauté derrière et de la création de cosplay. Bien qu’elle utilisait beaucoup le tissu à ses débuts, elle est maintenant fervente amatrice d’armure en utilisant des matériaux comme le wonderflex et le worbla. Elle espère qu’un jour son travail soit au service de la costumerie et des accessoires pour des productions média.

 

Invités Mode

geekfest2016-mode-criicCriic

Christine Turcotte, mieux connue sous le surnom de Criic, est une passionnée de mode japonaise. Styliste, modèle et conférencière, elle s’intéresse depuis longtemps à la mode dans toutes ces formes et est toujours prête à initier de nouveaux adeptes. Très active sur les médias sociaux, son but est d’inspirer les gens à s’exprimer à travers leurs vêtements et à porter la mode excentrique tous les jours. Elle donne également des conférences/ateliers dans différentes festivals à travers le Québec.

Elle a commencé à se faire connaître sur Skyrock en 2006 et, en 2007, elle a créé le forum « La Rainbow-Team » qui est rapidement devenu une référence pour tous les amateurs des modes decora et fruit. « La Rainbow-Team » est souvent cité tant dans des magazines de mode japonais que dans les journaux du monde entier. Depuis 2014, elle offre ces services comme stylistes pour des séances photos, se spécialisant dans les costumes, les inspirations historiques et les modes alternatives. Ces recherches constantes sur les médias sociaux l’aide à se tenir à jour sur les nouveautés et les tendances de la mode au Japon.

geekfest2016-mode-pommePomme

Panéliste depuis plusieurs années pour de multiples conventions, Pomme partage sa passion pour la mode internationale, les jeux vidéos et la musique avec grand plaisir. Elle a été modératrice et administratrice pour les communautés de mode alternative au Québec de 2007 jusqu’à 2012 et continue d’être impliquée avec la communauté de Toronto pour Anime North annuellement. Actrice également pour des projets en ligne, vous pouvez la voir dans la série populaire « The Resellers » ainsi que dans plusieurs projets à venir, autant pour des films que pour des séries web.

Artistes

geekfest2016-burlesgeekLa troupe Burlesgeek

Burlesgeek est la première troupe burlesque à thématique geek de la la région montréalaise. Cette organisation a comme but de vous faire vivre un moment inoubliable à l’aide de chorégraphies et mélodies envoûtantes, entraînantes. Les membres de Burlesgeek seront de retour pour l’animation d’un spectacle au GeekFest!

Destiné aux adultes, cet événement s’adresse à toutes les entités vivantes qui aiment les jeux vidéos, le cosmos, Dan Aykroyd, la bande dessinée, les poitrines plantureuses, les extraterrestres, les Game Boys, les films d’horreur, le bacon, les sorciers, les capes, les poitrines moins plantureuses, les zombies, les cyborgs, l’aventure, les créatures enchanteresses, et Jar Jar Binks. L’an passé, Burlesgeek avait été le coup de coeur de L’AdG, nous vous conseillons GRANDEMENT d’y assister!

tortuga-geekfestmtlTortuga

Tortuga est une formation musicale rock-métal montréalaise qui se voue à reprendre les classiques de l’univers du jeu vidéo. Formée en 2016, ce groupe parvient à aller chercher l’essence et la nostalgie de nos jeux préférés tout en y apportant une toute nouvelle dimension.

Les cinq musiciens formant le groupe se sont d’abord rencontrés au sein de l’Orchestre de Jeux Vidéo, partageant les deux mêmes passions, celle de la musique et, évidemment, des jeux vidéo. Ayant chacun un parcours musical très épanoui, chaque musicien amène une touche unique et un son distinct, autant dans l’écriture que dans l’interprétation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *