Coup de cœur : compagnies québécoises de jeux (partie 2) – Artifice Studio

Studio indépendant fondé en 2011, Artifice Studio s’est fait connaître grâce à son jeu Sang-Froid – Un conte de loups-garous, en 2013. Sang-Froid amène le joueur dans une épopée folklorique québécoise du 19e siècle. Le célèbre auteur québécois Bryan Perro, reconnu pour son best-seller Amos Daragon, a collaboré à l’écriture de ce jeu de légendes québécoises et de contes innus.

sang-froid

 

En novembre dernier, Artifice Studio nous a dévoilé ConflicksBatailles spatiales révolutionnaires, jeu à la fois délirant et intelligent. Maintenant sur Steam, Conflicks impressionne la critique. Pour les amateurs de jeu de stratégie en temps réel, d’humour et d’esthétisme (les dessins sont ma-gni-fiques), vous ne serez pas déçus! Vous pouvez en savoir plus en visitant leur Page Steam.

Conflicks Galaxy

conflicks 1

Un peu avant sa mort, Leonard de Vinci réussit à transformer le jaune d’œuf en métamatière qui rend les gens plus intelligents et qui permet de réduire l’espace-temps. Les grands empires coloniaux se disputent la découverte et couvrent la terre de poulaillers, jusqu’à manquer de place. Ils se mettent donc à exporter le conflit dans la galaxie pour abriter davantage de poules. Par contre, celles-ci deviennent de plus en plus brillantes et se soulèvent contre la race humaine. Une belle histoire de respect des droits de l’homme…et de la poule.

Imaginé suite à une partie de pichenottes, Conflicks repose sur le principe même de ce jeu classique : il faut utiliser le terrain pour combattre les adversaires et évaluer la force et l’angle des projectiles. Le joueur doit s’adapter au chaos et aux situations changeantes dans une partie (multijoueurs ou solo) de 10 à 20 minutes. Le joueur est catégorisé selon son niveau, comme ça, on évite les frustrations de perdre à tout coup. Plus t’es bon, plus tes adversaires sont bons!

P.S Les jeux d’Artifice Studio gagnent en popularité aussi à l’extérieur du Québec. Pourtant, les jeux sont d’abord conçus en français, puis traduits en anglais, ce que je trouve admirable.

 

Allez faire un tour sur leur page web pour plus d’information!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *