Camille raconte, ou comment résumer les films culte

Le phénomène des web-séries prend depuis quelques années des formes de plus en plus diversifiées. Outil marketing pour certaines marques; production à microbudget pour des artistes sans le sou; on en a pour tous les goûts.

Je déroge de mes thèmes de prédilection habituels pour vous faire connaître une toute nouvelle web-série québécoise qui en vaut le détour : Camille raconte, disponible sur YouTube dès le 16 juillet 2014.

Pensez à cette personne de votre entourage qui a vu tous les films culte, d’ici et d’ailleurs, et qui vous les résume rapidement : l’histoire en gros, quelques scènes marquantes, un personnage mort. Imaginez maintenant que cette personne est une fillette de 6 ans

Camille raconte, c’est une création des productions Dans ta pipe, écrite et réalisée par Vincent Éthier et produite par Bruno Mercure, des jeunes créateurs de talent. Leur coup de génie est sans contredit de faire passer leurs gags par la bouche d’une gamine et d’accompagner le tout de dessins au crayon de cire au style enfantin, mais oh combien révélateur. De Shining à Titanic en passant par Séraphin, 12 films sont présentés en 12 épisodes. La naïveté de la présentation ne fait que mettre en valeur l’humour des capsules. Rires assurés!

Mon épisode préféré? Sans hésitation celui de La Guerre des tuques. Quel est le vôtre?

Ne manquez pas de suivre la page Facebook de Camille raconte.

 

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les créateurs, leur projet et les défis de la réalisation d’une web-série, voici une intéressante entrevue, dans le cadre de la sélection du FIP, Fonds indépendant de production, dont ils ont reçu le financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *