[Actualités] NightCry, un successeur à ClockTower sur Kickstarter!

Vous vous souvenez de la populaire série de jeux d’horreur Clock Tower? Cette franchise dans laquelle vous deviez incarner un personnage tentant de s’enfuir d’un monstre immortel armé de ciseaux géants avant comme seules et uniques armes votre ruse et votre capacité de vous cacher?

Et bien, vous serez ravis d’entendre qu’une compagnie tente de rendre hommage à cette série en créant Project Scissors: NightCry présentement sur Kickstarter!

NightCry_Ciseaux

 

Plateformes annoncées?

Premièrement, il est très important de mentionner que le jeu est déjà planifié pour une sortie sur plateformes mobiles iOS/Android et PS Vita. La campagne de financement a été lancée afin d’offrir le jeu sur PC avec une qualité supérieure.

“We want you to know that we haven’t come to Kickstarter just to ask for your support in simply porting the game from mobile to PC. We want to make NightCry the PC game you deserve and asked for, and we need your help to do that.”

“Nous souhaitons que vous sachiez que nous ne sommes pas sur Kickstarter tout simplement pour demander votre support simplement pour porter le jeu de plateformes mobiles vers le PC. Nous désirons que la version PC de NightCry soit le jeu que vous méritez, et nous avons besoin de votre aide pour ce faire.”

NightCry_Fenetre

 

L’histoire derrière le jeu?

NightCry se déroule sur un bâteau de croisière sur lequel vous avez été invité sur lequel des gens commencent à mourir ou disparaître. Le doute et la panique s’installe chez les derniers survivants qui n’hésiteront pas à pointer du doigt leurs voisins, ce sera donc à vous de comprendre qui est le responsable de tous ces meurtres tout en essayant de survivre assez longtemps pour y arriver. Piégé par des kilomètres d’eau à la ronde, vos actions influenceront la vie des autres passagers, serez-vous capable de les sauver? Ou préférerez-vous sauver votre peau d’abord et avant tout?

Un petit film a été réalisé afin de vous mettre dans l’ambiance du jeu.

 

Les mécaniques de jeu?

NightCry est un jeu d’aventure en 3D de type “point-and-click” désirant rester fidèle à l’expérience jadis offerte par Clock Tower. Pour bouger, interagir avec l’environnement ou utiliser des objets, le joueur devra utiliser sa souris. Le jeu possédera deux modes de jeu pendant les parties; l’exploration et la fuite.

En mode exploration, le joueur devra se promener sur le bateau de croisière afin d’investiguer sur ce qui se passe et trouver des indices. Cette partie du jeu demandera au joueur de faire preuve de ruse à l’aide de casses-tête et d’énigmes de toutes sortes. C’est également dans ce mode que le joueur aura la chance d’interagir avec les autres passagers qui pourraient lui donner de nouvelles pistes ou l’aider à survire à cet horrible cauchemar.

En mode fuite, le joueur devra être sur ses gardes et s’assurer que les forces maléfiques présentes sur le bateau ne le suivent pas. La fuite est un moment où le joueur devra faire preuve de réflexes et de rapidité. Tout comme les jeux de la série Clock Tower, le personnage ne possède pas d’armes pour se défendre, en effet celui-ci devra se cacher et courir.

Le développeur nous promet également que le jeu possédera une panoplie de fins différentes qui seront influencées par les choix et actions effectués par le joueur tout au long de la partie, ce qui aura pour effet d’augmenter considérablement la durée de vie du jeu.

 

Conclusion

Si vous êtes un fan de la franchise Clock Tower ou tout simplement un amateur de jeux d’épouvante, je vous conseille vivement de donner une chance à Playism Games de nous offrir un jeu avec de la gueule. La campagne de financement a toujours lieu et ce termine le 23 Février 2015… Faites vite!

Source 1 : Page Kickstarter
Source 2 : Site web officiel de NightCry
Source 3 : Crunchyroll

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *