Actualité – Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

C’est le 2 mars dernier qu’a eu lieu le Mobile World Congress 2015 à Barcelone, Espagne. Comme toutes les années, les géants de l’industrie de la téléphonie mobile dévoilent les dernières nouveautés.

Cette année, c’est Samsung qui frappe fort en présentant les tout nouveaux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. La sortie de l’Apple iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus ont fait terriblement mal à la compagnie Coréenne qui essuie, pour la première fois en plusieurs années, une baisse importante des ventes. Samsung rétorque en nous offrant ces deux nouvelles bombes intelligentes.

https://www.youtube.com/watch?v=CnYtWWDor2s

Visant la définition du haut de gamme encore plus prestigieux, les Galaxy S6 et S6 Edge vont offrir les plus puissantes spécifications sur le marché, jusqu’à aujourd’hui.

Caractéristiques

Ce qui impressionne le plus dans la nouvelle série S6 de Samsung, c’est sans aucun doute le super processeur Cortez-A53 huit-cœurs avec un quatuor de chipset 2.1 GHz accompagné d’un deuxième groupe quatre-cœur 1.5 GHz. Les téléphones super-intelligents seront aussi dotés de 3 Go de mémoire vive DDR4, un ajout intéressant aux appareils S6.

Tout comme le Galaxy Alpha, Samsung retire le port de carte MicroSD de ses appareils. Ils offrent tout de même un modèle de base débutant à 32go d’espace de mémoire flash, passant par 64go jusqu’à 128go. Inclus dans les services, il y a 115go de stockage OneDrive gratuit pendant 2 ans (la durée d’un contrat finalement!).

Bien évidemment, les appareils seront compatible Android 5.0.2 Lollipop, toute dernière version actuellement disponible.

Côté appareils photo, on met l’accent sur les fonctions de rapidité de la prise (0.7 seconde) et de l’ajustement sous toutes conditions lumineuses. Bref, peu d’innovation, toujours la même caméra 16 Mpx (même que S5) d’arrière et 5 Mpx d’avant. Pour la vidéo, la résolution 4K sera toujours possible.

S6 et S6 Edge

Alors que le Galaxy S6 offre une apparence similaire aux précédents modèles avec son écran de 5.1po, le Galaxy S6 Edge ajoute un nouveau concept au design du téléphone intelligent. Un peu comme son prédécesseur, le Galaxy Note 4 Edge, le S6 Edge n’offre pas seulement un côté courbé, mais deux. Son style arrondi sur les bordures latérales va donner de nouvelles possibilités d’affichage, de notification ainsi qu’une apparence distinguée. Le doute qui sème dans mon esprit reste dans la solidité du produit. J’ai peur que cette nouvelle forme fragilise l’écran du téléphone. Si c’est le cas, nous le saurons rapidement après sa sortie!

Sortie et prix

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sont prévus pour avril 2015 et risque d’être très couteux. Selon les prix révélés jusqu’à maintenant selon Branchez-vous, on peut s’attendre à un montant variant entre 800$ jusqu’à 1000$ selon les modèles. Ces prix sont facilement comparables à ceux des iPhone de sixième génération, quoique Samsung offre plus de quatre fois sa puissance…

En bref, la multinationale sud-coréenne commence l’année du bon pied selon moi. Ne cessant d’innover dans le domaine technologie et dans la qualité de ses produits, Samsung confirme une fois de plus qu’ils sont leader dans le marché de l’électronique.

Source : http://www.gsmarena.com/samsung_mwc_2015-review-1217.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *