Vous avez bien lu! Gen Urobuchi, l’auteur derrière Puella Magi Madoka Magica et Psycho-Pass, revient avec son dernier chef d’œuvre intitulé Thunderbolt Fantasy. Un visuel très peu commun qui n’attirera pas tant d’otaku, mais que je conseille fortement. Après avoir ri pendant 10 minutes, j’ai été envouté par sa mise en scène, son action époustouflante et ses personnages charmants.
Si je vous disais que la trame sonore est réalisée par Hiroyuki Sawano (Attack on Titan et Xenoblade Chronicles X) et que le thème d’ouverture est chanté par TM Revolution (Sengoku Basara: Samurai Heroes et Soul Eater), est-ce que je vous met la puce à l’oreille?
Synopsis : le vilain clan Xuán Guǐ Zōng est à la recherche de la garde de l’épée enchantée protégée par une jeune fille dénommée Fěi. Après l’assassinat de son frère, elle est sauvée par un épéiste errant nommé Shāng Bù Huàn et un personnage entouré de mystères Lǐn Xuě Yā qui la protégeront avec leurs alliés contre le clan diabolique.
Je suis très impressionné par les trois premiers épisodes et je vais continuer de les regarder. Si vous avez envie de quelque chose d’inhabituel ou que vous êtes des fans des Sentinelles de l’air, Thunderbolt Fantasy est la série pour vous.