5 séries à découvrir sur Netflix cet hiver!

L’hiver est officiellement arrivé! Les courageux iront faire du ski, danser dans les festivals de Montréal, patiner, faire de la raquette… ou simplement s’isoler sous des couvertures en quête d’aventures télévisuelles. Netflix comme toujours se surpasse avec son contenu original. Voici donc 5 séries à écouter en attendant que le printemps se montre le bout du nez!

 

The OA

Mêlant science-fiction et drame, on suit le récit d’une femme au parcours particulier. OA, de son vrai nom Prairie, refait surface après sept ans de disparition et ayant retrouvé la vue alors qu’elle était aveugle. Elle révèle ses mystères à cinq individus de différents milieux pour l’aider à sauver d’autres gens qui semblent en danger. Troublante, lente, mais fort intéressante, la série The OA fait beaucoup de buzz et s’est souvent fait comparer à Stranger Things. C’est définitivement à découvrir.

 

Van Helsing

Inspiré du film, la série nous transpose en 2019 où les humains doivent combattre un virus transformant les gens en vampires. Je ne vous parle pas de vampires sympathiques comme dans Twilight, mais des affamés, inconscients, un peu comme des zombies. Ces êtres semblent avoir envahi la terre, et les survivants se cachent pour les vaincre et trouver un remède. Vanessa, une femme au passé nébuleux, pourrait sauver la situation, mais évidemment, beaucoup d’obstacles se présentent sur son chemin. Psychologie de groupe, désespoir, combats… tous les éléments sont là pour un bon divertissement.

 

Medici

On suit le récit de la populaire famille de Florence au 15e siècle, relatant faits historiques, drames et relations houleuses. L’histoire se concentre sur Cosimo, l’aîné du clan qui hérite de la fortune de la famille au décès de son père. L’interprétation y est bien jouée, ne sachant pas réellement ce qui s’est produit à des moments précis de l’histoire. Les décors et les costumes sont beaux, les personnages sont complexes et riches, puis Dustin Hoffman est excellent dans le rôle du père, Giovanni de Médicis.

ARVE Error: The video is likely no longer available. (The API endpoint returned a 404 error)

 

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency

Ceci est personnellement une de mes nouvelles séries préférées! Dirk Gently, un détective hors du commun, se donne comme mission de résoudre une affaire dépourvue de sens et mystique. Dans sa quête, on rencontre des personnages colorés, ayant chacun leurs propres défis, mais qui ensemble feront naître des amitiés, des amours et de belles aventures. Cette série est remplie d’absurdité, d’humour, d’animaux et de charme. On retrouve un Elijah Wood dans un personnage anxieux et contre son gré mêlé à tous ces mystères. On visionne les huit épisodes en un clin d’œil.

 

Crazyhead

Par les créateurs de la populaire série Misfits, Crazyhead nous faire suivre les aventures de deux jeunes femmes qui jonglent avec la vie adulte et la chasse aux démons. Humour, malaise et scènes de combats sont au rendez-vous. Les six épisodes se binge-watch facilement et les personnages sont attachants et loufoques.

 

Et vous, qu’écouterez-vous cet hiver?

PopcornGif

Hermanie Desrosiers

About Hermanie Desrosiers

Hermanie adore la télé, le cinéma, les web séries, les vlogs….bref les écrans! Elle aime étudier les actions des personnages, prévoir les intrigues des émissions et aussi tout ce touche les super-héros, la science-fiction et l’imaginaire. Mais avant tout ses études en communication et ses années en librairie, font d’elle une personne curieuse qui a soif d’échanges et de connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *