(1990) 5 jeux pour ordinateurs incontournables de mon enfance

Jeux PC de 1990

Je suis une grande nostalgique : j’aime revoir les images qui ont marqué mon jeune imaginaire. Si tu étais au primaire dans les années 1990, il est fort probable que cette liste te rappelle d’anciens souvenirs! Voici donc le top 5 des jeux d’ordi incontournables de cette époque.


Gobliiins

Bon, j’aurais pu sortir les nombreux mini-jeux dans Adibou, mais à la place, je vais vous parler d’un mini-jeu trouvable chez son cousin plus vieux : Adi. Dans Adi, on pouvait débloquer un « jeu dans le jeu » qui s’appelait Gobliiins. Il s’agissait d’un jeu de type puzzle dans lequel on devait contrôler trois gobelins pour réussir différents tableaux. Je me souviens que je tremblais chaque fois que mes petits gobelins mourraient dans un cri très énervant, parce que je n’avais pas posé la bonne action pour résoudre l’énigme.


Dinosaur Predators

Les dinosaures, c’était tout un hit dans les années 1990. C’est pour ça que, quand Dinosaur Predators est arrivé sur les ordinateurs du primaire, tous les élèves en sont devenus accros. Dans Dinosaur Predators, on apprenait ce qu’était la chaîne alimentaire en déplaçant un dinosaure dans un décor 2D, pour manger des végétaux ou d’autres dinosaures et éviter les carnivores plus gros que soi. Sérieusement, est-ce qu’il y avait quelque chose de plus stressant au primaire que de peut-être se faire manger par un T-Rex? Je ne pense pas.


Timon & Pumbaa’s Jungle Games

Aaah, les années ’90, ce bon vieux temps où on trouvait des jeux vidéo dans les boîtes de céréales. Bien qu’on ait eu de super bons deals avec Roller Coaster Tycoon et Marine Malice, le plus populaire a probablement été Timon & Pumbaa’s Jungle Games. L’animation était belle et colorée et les jeux, juste assez irrévérencieux…


Rampage

Il y avait parfois des vagues de folie dans les « locaux informatiques » au primaire : en entrant dans la pièce, on voyait le même jeu sur tous les écrans. Rampage a certainement été un chouchou pendant longtemps. C’était peut-être le fait de se défouler en pesant sur le même bouton pour détruire des tours ou de manger des gens qui nous fascinait autant.


Tamale Loco : Rumble in the Desert

  • Origine : États-Unis
  • Studio : Shockwave.com/Skunk Studio
  • Date : Autour des années 2000

Tout comme Rampage, Tamale Loco était un petit jeu d’arcade qui a fait fureur vers la fin des années ’90. On avait le choix de centaines de jeux disponibles sur notre site de compilation de jeux vidéo gratuits, mais pourquoi jouer à autre chose quand on pouvait contrôler une espèce de rongeur portant un sombrero et sautant sur des nuages pour récupérer les aliments nécessaires à la création de burritos?


Y a-t-il d’autres jeux vidéo de type arcade ou DOS qui te viennent en tête? Écris-les-nous en commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *