TOP 5 : Robot Masters de Megaman les plus ridicules

Simplement pour me faire plaisir, voici un savoureux top 5 des vilains de Megaman que je considère comme les plus insignifiants. J’espère tout de même susciter chez certains joueurs quelques relents de nostalgie envers cette série épique qu’est Megaman.

Un peu de musique avant de commencer.

https://www.youtube.com/watch?v=auQv90TfXrI

Allons-y!

Bubbleman ( Megaman 2 )

MM2BubbleMan

Parmi les méchants « sous-marins » de la série, Bubbleman est probablement le pire. Après un tableau remplit de piquants agaçants et de crevettes tueuses, Bubbleman nous dévoile enfin son vrai visage, celui d’un robot loin d’être menaçant. Avec son apparence de mutant des profondeurs marines, il semble tout droit sorti d’un mauvais comic de science-fiction des années 50. Une fois le combat enclenché, Bubbleman se débat dans l’eau comme un saumon sans nageoires et essaie de vous blesser en lançant des bulles ainsi qu’une série de torpilles blanches. À vrai dire, recevoir une bulle d’eau en plein visage peut vous tuer. Il est déconseillé aux jeunes enfants de s’amuser avec ce genre de chose…violente. Bref, en l’espace d’une minute, Megaman aura vite fait d’envoyer cet extraterrestre manqué aux oubliettes.

Topman ( Megaman 3 )

Topman

Topman est une véritable abomination technologique. Dr.Wily devait être sous l’effet de drogues dures pour lier les caractéristiques d’une toupie à un robot. En effet, les seules attaques de Topman sont de tourner sur lui-même et de projeter le dessus de sa grosse tête conique à gauche et à droite. Une fois vaincu, Megaman gagne une des habiletés les plus insipides et inutiles de la série, le Spin, qui lui permet d’exécuter une figure de ballet. Devant cette attaque destructrice digne d’un coup de patte de souris, les ennemies ne peuvent que se tordent de rire. En réalité, le Spin les attire au lieu de les détruire. Megaman 3 se porterait franchement mieux sans Topman.

Plantman ( Megaman 6 )

plantman

L’autre jour, j’ai été attaqué par un bouquet de fleurs. Ne riez pas! Recevoir des fleurs par la tête peut provoquer la mort. Alors que Plantman se défend à l’aide de pétales de rose, d’autres robots un peu plus…masculins préfèrent utiliser des armes qui font réellement mal. Sans rien vous cacher, lorsque j’affronte ce visage de fleur sur deux jambes, j’ai pitié de cette erreur de la nature. D’ailleurs, j’hésite à lui jeter une slave de balles sur la tronche. Je suis quelqu’un d’écologique, je pense à l’environnement. Qui sait? Dans Megaman 11, peut-être que Grassman ou Mapleman feront leur apparition.

Clownman ( Megaman 8 )

clownman

Clownman est l’archétype de la perversité. Armé de longs bras tentaculaires, son seul désir est d’agresser Megaman. À plusieurs reprises, il tente de pincer les fesses du petit robot bleu. Un clown est censé amuser les enfants…non? Habituellement, les clowns méchants sont assez ridicules, saufs bien sûr dans le célèbre jeu Twisted Metal. Capcom a essayé d’insérer un côté maniaque à la personnalité de Clownman, mais en on fait plutôt un adolescent retardé. À part se balancer dans les airs et rire de vous, le robot de docteur Willy ne fait pas grand-chose. Par chance, il est extrêmement facile à terrasser grâce au Tornado Hold de Tenguman et vous aurez vite fait d’oublier son regard de robot violeur.

Sheepman ( Megaman 10 )

SheepMan

Sheepman ressemble davantage à un nuage ou à une boule de ouate cornue qu’à un véritable robot fait de métal. Son attaque principale est de se scinder en plusieurs petites boules blanches et de lancer des éclairs au sol. L’autre jour, dans une prairie, j’ai vu une chèvre se transformer en nuage. Évidemment, j’avais consommé quelques champignons avant d’entreprendre cette petite promenade en campagne. Lorsque j’affronte Sheepman, j’ai l’impression de me battre contre un oreiller dansant surmonté d’un regard mauvais. Combattre contre ce robot est terriblement ennuyeux et la seule satisfaction que vous aurez après l’avoir vaincue est de ne plus jamais revoir cette créature.

LittleSocrate

6 thoughts on “TOP 5 : Robot Masters de Megaman les plus ridicules

  1. Haha bonne humour!! Je ne t’avait presque pas reconnu dans ce texte!! Tu es un homme au multiples talents LittleSocrate!! Merci!

  2. Les méchants de megaman! Pourrait y avoir un site web de fous juste là-dessus!

    Une fois le stéréotype généralisé de méchant robot pour megaman ils n’ont surement pas eu vraiment le choix de prendre cette direction là. Disons qu’un boss qui s’apelle VR-38.4 suivi de VR-38.4 MKII n’aurait jamais permis de faire durer la franchise aussi longtemps et de garder un intérêt.

    Longue vie à Woodman 0_o !

  3. Ha ha! Je suis bien d’accord avec toi Duke. En réalité je suis un fan de Megaman. J’ai écrit ce texte comme ça, sur une bulle. C’est pas que je déteste Megaman, je l’adore même. MAis il y a beaucoup de fan qui ont pas aimé…donc

  4. Je suis content de voir que mes 2 deux plus grand lecteur de Geekapologie ( les deux seuls en fait ) me suivent sur L’antre du Geek.

    Merci a vous :)
    Je vais écrire juste pour vous lol.

  5. quickman est le meilleur des robot du dr wily parce que il a batu megaman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *