The Curse of Monkey Island, le jeu qui a dominé mon enfance!

Pour mon premier article sur le site, je vais brièvement vous parler d’un jeu qui a solidement dominé mon enfance… The Curse of Monkey Island.

http://www.youtube.com/watch?v=pnVWGfi9_js

Ce troisième opus de l’hilarante série de LucasArts est à mon avis, un des meilleurs « Point and Click Adventure » auquel j’ai joué. Le personnage principal, Guybrush Threepwood revient en force lorsqu’il transforme sa nouvelle épouse en statue d’or massive dû à l’alliance maudite qu’il lui met à la main. Pour contrer la malédiction, il doit trouver une alliance de valeur équivalente. Malheureusement pour lui, l’anneau a l’un des plus gros diamants jamais vu. 

Les points forts et les points faibles: 

Le jeu est rempli d’énigmes (Certaines qui ont des solutions qui ne font pas trop de sens) assez loufoques, c’est ce qui rend l’expérience excellente, mais est en même temps le point faible de tout les jeux du genre; la re-jouabilité est moins intéressante puisque le joueur connais les réponses pour toutes les devinettes. Heureusement, il y a un mode de difficulté qui augmente le nombre d’énigmes et change certains objets clés d’endroits.

Bref, The Curse of Monkey Island est un titre qui peut plaire aux petits comme aux grands et qui est excellent pour développer son talent à résoudre des problèmes et des devinettes.

Sur ce, je vous laisse avec une des scènes les plus insolites du jeu et avec la phrase que je répétait sans-cesse à mon cousin lorsque j’étais plus jeune; « C’est plate ça! Joue à Monkey Island à la place!! » (Dit avec la voix d’un enfant de 7-8 ans).

 

Cheese head

Cheers!

-Mat-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *