[Conventions] GeekFest Québec – 5 et 6 Juillet 2014

L’Antre du Geek vous invite cordialement à visiter le GeekFest Québec qui aura lieu au mois de Juillet 2014 au Cégep Limoilou le 5 et 6 Juillet 2014! Jonathan sera présent avec l’équipe d’Accros des jeux à leur table alors que plusieurs membres de l’ADG seront présents tout au long de la convention à parcourir le terrain afin de faire des entrevues et participer aux différentes activités offertes par l’événement. Si vous nous croisez, n’hésitez pas à nous saluer! Nous nous ferons un plaisir de jaser avec vous!

Afin de vous mettre en contexte, voici quelques pièces d’information qui vous permettront de savoir si le GeekFest Québec est fait pour vous!

Qu’est-ce que le GeekFest?

GeekFest Québec est un festival de culture geek et populaire de Québec.
Il s’agit d’une occasion idéale pour les fans d’animation japonaise, de mangas, de jeux vidéos, d’horreur, de science-fiction, de fantastique, de comic book américain ainsi que de jeux de rôles et de table de rencontrer d’autres personnes passionnées de ces formes d’expression artistique, passe-temps et passions de plus en plus populaires. GeekFest Québec propose plusieurs activités thématiques à ses festivaliers ainsi qu’une myriade d’invités issus de l’industrie du divertissement et de la communauté elle-même. Le concept de GeekFest Québec est inspiré du modèle des congrès de science-fiction ou d’animation japonaise.

La culture geek c’est quoi?

Depuis le début du 21ème siècle,de multiples définitions peuvent s’appliquer au terme geek : le geek est celui qui s’évade grâce à son imaginaire, c’est-à-dire qui se divertit grâce à celui-ci, en se passionnant pour des domaines précis dans lesquels il aura une connaissance très précise, et en s’insérant au sein de communautés actives de passionnés.

Qui sera présent? Qui sont les invités spéciaux?

Parmi les invités de marques, se trouvent quelques personnalités bien connues de la communauté geek québécoise. Plus nous nous approchons de l’événement, plus le nombre d’invités spéciaux continuent de croître. Voici une liste d’invités spéciaux qui seront présents lors de l’évenement:

 

Jonathan RobergeLogo_Laberge_150x150

Jonathan Roberge est très connu de la culture geek québécoise particulièrement pour son apparence dans la série Contrat de gars qu’il a animé aux côtés d’Alexandre Champagne, ainsi que la série Fiston qu’il a animé pendant quatre saison (une cinquième est présentement en cours d’écriture). Avec son bagage dans le monde de l’humour ainsi que du web québécois, celui-ci saura vous divertir! :)

 

LuducLuduc

Depuis 2011, Luduc est désormais reconnu comme étant un reporter faisant le tour des conventions. Ce vidéo-podcasteur compte à son actif plus d’une trentaine de reportages ainsi que deux webséries. Luduc a connu de grands moments forts lors d’entrevues en présence de personnalités comme Franck Pitiot, Jackie Berger, Terri Hawk et Arnie Roth.

Malgré ce qu’il accomplit, Luduc n’a qu’une seule mission : tel un mini-wheat, offrir des reportages avec un côté humoristique et et un côté instructif.

 

Testeur AlphaLogo_Testeur-Alpha

Membre du collectif Accros des jeux avec lequel Jonathan est également associé, Testeur Alpha est une émission dans laquelle Alpha et son associé méprisé Beta, jouent à des jeux rétros allant de l’Atari au Playstation 1. Alpha critique sévèrement le jeu, le tout dans un univers absurde et très humoristique. Alpha est un geek rétro et grand amateur de métal. Le mélange de son caractère arrogant avec son humour particulier suffit à créer des scènes bien divertissantes. De son côté, Beta le souffre-douleur, essaie tant bien que mal de faire rire les gens grâce à ses «Chroniques Calembour», mais sans succès. La relation entre Alpha et Beta est le plus grand facteur hilarant de la série.

 

Annie Brassard (Nie Chan)Logo_NieChan_150x150

Annie Brassard, une photographe professionnelle possédant sa propre entreprise de photographie, a décidé de travailler bénévolement pour le festival afin de promouvoir l’amour du cosplay et de la culture geek en général. Elle sera présente durant tout le festival pour capturer vos cosplays ou immortaliser vos allures de geek tout à fait gratuitement!! Elle-même cosplayeuse et geek à fond, elle saura vous mettre à l’aise devant la caméra et mettre en valeur votre plus beau profil. N’oubliez pas de passer à son stand photo!

 

Geneviève La Haye (CelticSakura)Genevieve-Lahaye

Geneviève La Haye, alias CelticSakura, est une cosplayeuse de niveau Maître de la ville de Québec. Elle a découvert ce hobby en 2006 et a su se démarquer au fil des années par son attention aux détails et sa capacité à vraiment entrer dans la peau de ses personnages. Aucun défi ne lui échappe : elle peut se métamorphoser aussi bien en Rikku de Final Fantasy X qu’en la célèbre Lady Gaga. On la connait notamment pour ses talents de coiffure de perruques, et elle n’hésite pas à aider tous ceux qui veulent se lancer dans cet art complexe. Elle a d’ailleurs été choisie parmi les dix finalistes du concours Iron Wig 2013 lancé par Arda Wigs aux États-Unis… où elle a remporté rien de moins que la première place!

CelticSakura est toujours à la recherche de nouvelles expériences et de nouveaux visages, alors n’hésitez pas à lui parler de vos projets!

 

501st Legion: Escadron Forteresse ImpérialeLogo_501st-legion_150x150

La Forteresse Impériale fait partie de la Légion du 501st, qui est une organisation mondiale de costumiers conçue et gérée par des fans de La Guerre des Étoiles. N’étant pas sponsorisée par Lucasfilm Ltée, elle est toute fois son groupe de costumiers Impériaux préférée.

Le but de la 501st Legion est de faire connaître Star Wars par les costumes et les œuvres de charité. Les membres de l’escadron Forteresse Impériale supportent la fondation Make a Wish et ils amasseront des fonds pour cette dernière lors de GeekFest Québec.

 

Pour avoir une liste approfondie de tous les invités, veuillez visiter la page web de l’événement au lien suivant: http://geekfestqc.net/?cat=2

 

Dates et Coûts

Date: 5 et 6 Juiller 2014
Coût: 15$ en prévente (ce termine le 5 Juin), 25$ à la porte. Le laisser-passer couvre les deux jours!

 

Où aura lieu l’événement?

Au Cégep Limoilou campus Québec. 1398, 8ème Avenue, Québec G1J 5L5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *