Se faire pirater… son réfrigérateur!

Eh oui! Comme il n’y a pas de limite au piratage, même vos frigos ne sont plus à l’abri! Je ne parle pas de voleurs qui s’introduisent pour voler votre bière ou la dinde du réveillon, mais bien de pirates informatiques qui s’attaquent à votre compte Google. Je sais, je vous ai perdu. Comment diable peuvent-ils s’introduire électroniquement dans votre électroménager?

Avant que vous alliez débrancher votre appareil et le démontiez jusqu’à la dernière pièce pour  savoir quelle est la puce qui se branche à distance sur votre ordinateur, sachez qu’il n’y a qu’une sorte bien spécifique d’appareil qui peut subir ce vol d’informations : les smart fridges. Oui, parce qu’avoir un téléphone intelligent, c’est beau, mais pourquoi ne pas avoir également un électroménager qui a la possibilité de vous afficher l’heure, la température extérieure pour la semaine à venir, votre calendrier avec vos événements prévus. Le tout sur un écran de 8″ avec wi-fi.

écran

Ce frigo, créé par Samsung, se vend pour environ 3400$US. La compagnie est en train de faire des vérifications sur le problème de sécurité. Il semble que toute personne a accès aux informations comprises dans l’ordinateur de l’appareil, sans vérifications, par le biais de Google Calendar.

Comme quoi, l’intelligence, ça ne fait pas tout! On peut se demander si ça vaut la peine d’avoir toutes ces options sur un appareil qui a déjà tellement évolué depuis le bloc de glace pour conserver la viande et le caveau pour les légumes. Surtout que, malgré toutes les applications, aucune ne viendra vous porter votre bière débouchée ni ne préparera votre repas.

 

Sources : Geek.com; Samsung; The Register

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *