Magic The Gathering : Quelle mana vous représente le plus?

Magic the gathering

Vous vous êtes toujours demandé de quel type de mana vous étiez? Et bien, vous n’avez qu’à participer à ce petit questionnaire pour finalement avoir une réponse à vos questions! Laissez-nous savoir quel résultat vous avez eue dans les commentaires!

[quiz-cat id= »20205″]


En savoir plus sur Magic : L’Assemblée

Magic : L’Assemblée (Magic: The Gathering en anglais) est un jeu de cartes à jouer et à collectionner inventé par Richard Garfield en 1993.

Ce jeu se distingue des jeux de cartes traditionnels par le fait qu’il existe plus de 17 000 cartes différentes avec lesquelles chaque joueur doit construire son jeu (deck), en suivant un certain nombre de règles. Régulièrement, de nouvelles éditions, avec de nouvelles règles voient le jour. Le jeu reste donc le même, mais est en perpétuelle évolution.

Les cartes ont des capacités diverses (actions possibles, puissance, contraintes) et sont de raretés diverses (rares mythiques, rares, peu communes ou unco pour « uncommon » -, communes). Ces cartes sont vendues, par jeux thématiques (decks pré-construits), par pochettes de quinze cartes semi-aléatoires (boosters qui contiennent chacun une carte rare ou mythique, trois inhabituelles, dix communes et une carte de terrain de base), ou dans des éditions spéciales (Duel Decks, Event Decks…).

Le jeu en lui-même voit deux joueurs s’affronter, chacun avec un deck de 60 cartes au minimum (ou 40 cartes dans certaines variantes regroupées sous le nom de « limité »). Certaines variantes permettent d’associer davantage de joueurs : « l’empereur » qui se joue à six, un empereur et ses deux vassaux face à un autre empereur et ses deux vassaux ; le « troll à deux têtes » qui permet de jouer à quatre, deux contre deux ; « l’archenemy » qui voit un seul joueur face à tous les autres ; et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *