Pourquoi Link ne pourrait pas être une fille?

Dernièrement, un article du site Polygon soulevait la question suivante : « Pourquoi Link, de la série The Legend of Zelda, ne pourrait pas être une femme. »

http://kittysophie.deviantart.com/
Créée par Kitty Sophie, image disponible sur DeviantArt

 

Bien que je sois pour l’égalité des sexes, pour l’émancipation de la femme en société et tout, ce type de questionnement m’énerve un peu…

Est-ce que la lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes est vraiment devenue ça aujourd’hui, de devoir changer les protagonistes déjà existants pour plaire aux adeptes du politically correct?

Oui, oui, oui… Le monde du jeu vidéo est encore un domaine très « mâle » et le nombre d’héroïnes dans les jeux est encore inférieur à celui des héros. Dans la culture du cinéma geek, des jeux vidéo et du monde des super héros, on voit de plus en plus de personnages connus se faire « transgenrer ».

J’ai l’impression que c’est ce type de geste qui contribue constamment à nuire à l’image des luttes féministes. Plusieurs critiquent le mouvement en pointant du doigt les quelques gueulardes qui donnent l’impression que ce mouvement a pour objectif le renversement des pouvoirs.

Ce n’est pas de cette manière que l’on va convaincre les cons, à mon avis.

 

http://mashable.com/2015/01/29/female-ghostbusters-remake-paper-dolls/
Les femmes du prochain Ghostbusters, création de Mashable et Bob Al-Green

 

Il serait plaisant de voir de nouveaux visages, de nouvelles femmes héroïques, certes. Mais peut-on laisser tranquilles les personnages masculins qui existent déjà?

Je ne souhaite pas voir Link devenir une femme, de la même façon que je ne souhaite pas voir Samus Aran devenir un homme, that’s it!

Donc, s’il vous plaît, si vous êtes de ceux qui se battent pour une plus grande place pour les femmes dans le monde geek, je vous invite à la créativité plutôt qu’à l’acharnement. Faites preuve de nouveauté plutôt que de remplacer ce qui existe déjà.

Et vous, qu’en pensez-vous?

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/127/380/male_samus_by_shadowhacker7.jpg
Créée par ShadowHacker7, image disponible sur Deviant Art

 

Sources : 

One thought on “Pourquoi Link ne pourrait pas être une fille?

  1. Actually moi j’aimerais bien avoir le choix entre un homme et une femme dans un Zelda. Je joue souvent des femmes dans les jeux, je les trouves badass, je l’ai toujours fait. Mon personnage sur lequel j’ai passé le plus de temps dans Skyrim (Lvl.65) étais une femme. Étant un grand fan de Lore et de Role-play j’adore avoir le choix dans mes actions aussi minimes ou grandes soit-elle, comme le sexe du personnage, pour des raisons clairements liées aux Role-play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *