Netflix & chill (and sci-fi)

Vous désirez fuir la chaleur accablante? Ou, mieux encore, vous préférez jouer les asociaux dans le confort de votre salon? Je vous propose 5 petites perles dénichées sur Netflix, pour binge watch le temps d’un week-end (ou d’un été).

couch

 

DARK MATTER

Six individus se réveillent à bord d’un vaisseau avec leur mémoire effacée. Qui sont-ils? Quelle était leur mission? Pourquoi ont-ils perdu leur souvenir? Malgré eux, les membres de cet équipage devront apprendre à travailler en équipe et partir à la conquête d’eux-mêmes. Inspirée d’un roman graphique du même nom, cette série B donne un arrière de goût de la série Firefly et nous rend nostalgique des émissions des années 1990 et 2000. Les personnages sont diversifiés et le thème abordé n’est pas trop redondant.

 

SENSE 8

Si vous avez résisté l’an dernier lors de sa sortie, je vous en prie, succombez! Huit personnes, n’ayant à première vue rien en commun, voient leurs vies reliées par de la télépathie. Leur capacité extraordinaire les met en danger, mais du coup les unis. La diversité des personnages et les soubresauts nous mettent en haleine. Rien n’est comparable à la série Lost, mais ceci vous ouvrira votre curiosité.

 

ORPHAN BLACK

Je vous avoue que, pour ce choix, je suis totalement biaisé. J’ai adoré la série depuis le premier épisode. On suit la vie tordue de Sara Manning qui prend une autre torsion lorsqu’elle découvre… son clone! Une aventure débute nous entraînant des hypothèses de clonage, des fous religieux et comment partager les mêmes gènes crée une unité incroyable entre les individus. Tatiana Maslany est à couper le souffle!

 

BLACK MIRROR

Plus les années passent, plus notre quotidien est intiment lié à la technologie et ses progrès. Dérivée de la série du même nom en Grande-Bretagne, Black Mirror explore les thèmes de la régulation de nos vies, l’esclavage moderne, la manipulation d’information et le voyeurisme. Humour noir et cynisme sont à l’honneur, l’intrigue est bien construite et les acteurs jouent avec finesse. Jon Hamm (Mad Men) est fantastique dans le premier épisode.

 

FRINGE

Grâce à un duo de FBI et un scientifique fou, on suit des enquêtes remplies de drame, de science et de mystère. C’est créé par JJ Abrams avec des airs de X-Files, (mic drop) j’ai plus rien à ajouter.

 

Vous pouvez aussi vous emmitoufler de mélancolie et revoir les Star Trek, Firefly, X-Files et Lost. Netflix offre un immense choix des séries du genre et j’espère que vous en trouverez une qui rendra vous rendra accro.

Portlandia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *