MIGS 2015 – LE rendez-vous des professionnels du jeu vidéo

C’est déjà ce dimanche que commencera le Sommet international du jeu de Montréal – le MIGS 15 – organisé par l’Alliance numérique. Pour ceux qui ne connaissent pas, le MIGS, c’est le plus grand rassemblement des professionnels du jeu vidéo sur la côte Est nord-américaine. Conférences, cours de maîtres en collaboration avec TECHNOCompétences, découvertes de nouveaux jeux et espace de recrutement Espresso Jobs; en tout, c’est plus de 2500 participants issus de 20 pays qui se réuniront du 15 au 17 novembre au Palais des Congrès de Montréal. À ne pas manquer pour tous les professionnels de l’industrie du jeu.

 

MIGS -Zone Expo
Zone d’exposition
MIGS_session
Conférence

 

Cette année, le porte-parole officiel du Sommet est Karl Tremblay, chanteur du célèbre groupe québécois les Cowboys Fringants. Grand amateur de jeux vidéo – sujet qui revient d’ailleurs régulièrement dans ses chroniques et critiques – il est tout indiqué pour ce rôle.

Occasion exceptionnelle pour la relève du jeu vidéo et les chercheurs d’emploi, la zone recrutement est accessible gratuitement sur inscription. Ne manquez pas cette chance!

 

Le saviez-vous?

Montréal se place au 3e rang mondial en production de jeux vidéo.

On compte près de 10 000 emplois dans le secteur au Québec seulement.

On estime à environ 827 000 000 $ les retombées économiques liées aux dépenses d’exploitation du jeu vidéo.

MIGS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *