Le Loup-garou du campus… Où sont-ils maintenant?

Le Loup-garou du campus est, pour plusieurs d’entre nous, un classique de la télévision de notre enfance/adolescence. Cette émission canadienne tournée dans la ville de Montréal nous raconte l’histoire d’un collégien loup-garou qui protège sa ville contre une horde de créatures étranges. Comme la série s’est terminée à la suite de trois saisons en 2002, vous êtes certainement comme moi et vous vous demandez ce qui est advenu des acteurs. Sont-ils toujours à la télévision? Ont-ils continué à vivre de leur métier d’acteur? Sont-ils vivants?

C’est pourquoi qu’aujourd’hui, je réponds à votre question… Où sont-ils maintenant?

 

Tommy Dawkins / Brandon Quinn

Commençons avec le personnage principal de cette histoire, Tommy Dawkins. Malgré le fait que les filles de mon entourage n’avaient d’yeux que pour Merton, le personnage en avait charmé plus d’une. Son humour et son attitude d’homme fort au cœur tendre le rendirent attachant. Après le rôle de quarterback du collège de Pleasantville, qu’est-il advenu de Brandon Quinn?

BOWC_TommyDawkins

BWOC_BrandonQuinn

Marié depuis un peu plus de dix ans avec sa femme Rachel, qu’il a rencontrée à Montréal, Brandon Quinn est resté très actif. Celui-ci joua des rôles secondaires dans plusieurs séries populaires telles que Charmed, Grimm, Entourage, The OC, What I Like About You, CSI et Bones. Il a également joué des rôles importants dans les séries Against the Wall ainsi que The Fosters en plus d’apparaître dans plusieurs films tels que The Morgue et Trauma Team.

La carrière de l’acteur est loin d’être terminée. Je crois qu’on le verra encore à l’écran pour plusieurs dizaines d’années!

 

Merton J. Dingle / Danny Smith

Pour être honnête, la principale raison pour laquelle j’écoutais cette émission, c’était pour le personnage de Merton. C’est vrai que Tommy faisait rire de par sa simplicité, mais Merton était intelligent, énergétique et charismatique-asfuck. Pendant mon adolescence, il était la preuve que les geeks avaient leur place, et qu’on pouvait être intéressant. Pour beaucoup, Danny Smith était la véritable star de la série! Mais qu’est-il arrivé à notre populaire gothique aux cheveux explosifs?

BOWC_MertonDingle

BWOC_DannySmith

Pendant qu’il jouait le rôle de Merton J. Dingle, Danny Smith était musicien. Si vous l’ignoriez, c’est d’ailleurs celui-ci qui avait composé le célèbre thème de la série! Après son aventure avec le lycanthrope et les nombreux monstres de Pleasantville, celui-ci relança sa carrière de musicien. De 2003 à 2009, il parcourra les scènes avec son groupe The City Drive en nous proposant deux albums de musique (Always Moving Never Stopping et Egocentral EP). Après que le groupe se soit dissous, Danny retourna vers le monde de la télévision. Celui-ci commença avec quelques publicités pour ensuite jouer quelques rôles dans quelques séries (Detentionaire, Free Agents, Fugget About It, Warehouse 13…) ainsi que quelques films à titre de personnage secondaire (Deadliest Sea, Suck, The Three Stooges…).

Aujourd’hui, il passe beaucoup de temps à alimenter sa nouvelle passion artistique : la peinture. Sur les réseaux sociaux, il est possible d’y voir ses nombreuses toiles qui, je dois l’avouer, sont très réussies. Bref, il n’a pas eu de grands rôles hollywoodiens, mais il se tient très occupé. C’est agréable de savoir qu’il est retourné vers la caméra!

 

Lori Baxter / Aimée Castle

Je dois l’avouer, Lori Baxter avait été l’un de mes coups de foudre télévisuels au début de ma puberté. Tout comme les filles qui avaient le béguin pour l’incroyable Merton, je n’étais pas indifférent à cette rebelle au cœur tendre. D’ailleurs, je ne semble pas avoir été le seul à être dans cette situation. Le personnage d’Aimée Castle était fort, intelligent et courageux. Son audace et sa témérité lui conféraient un charme indéniable. Mais suite à ses aventures aux côtés du loup-garou du campus, qu’est-elle devenue?

BOWC_LoriBaxter

BWOC_AimeeCastle

Suite à son apparition dans la populaire série, Aimée Castle est restée un peu plus tranquille en s’éloignant de la caméra pendant une dizaine d’années. Aujourd’hui, elle est revenue en décidant de se tourner davantage vers le doublage. Maintenant située à Los Angeles, elle offre sa voix aux agences de publicité et fait la narration de livres auditifs (Audible, entre autres). Il est d’ailleurs intéressant de mentionner que l’actrice offre également sa voix aux jeux vidéo ainsi qu’aux films d’animation! On peut entendre sa voix dans des titres tels que Star Ocean: Integrity and Faithlessness, Final Fantasy Type-0 HD, Hitman: Absolution et Ice Age: Continental Drift.

ARVE Error: The video is likely no longer available. (The API endpoint returned a 404 error)

À quand son grand rôle de doublage à titre de personnage principal dans un jeu vidéo? J’aimerais bien la voir dans un jeu d’une compagnie montréalaise!

 

Stacey Hanson / Rachelle Lefevre

Dans la première saison de cette série, Tommy était éperdument amoureux de la jeune Stacey Hanson, la chef meneuse de claque. Après une année au lycée, celle-ci quitta Pleasantville et ne revint jamais. Mais… était-ce la fin de son parcours à la télévision?

BOWC_StaceyHanson

BWOC_RachelleLefevre

De tous les acteurs principaux de la franchise, Rachelle Lefevre est sans aucun doute celle qui est restée la plus active devant la caméra. Comme plusieurs de l’équipe, Big Wolf on Campus était l’une des premières émissions de l’actrice. Une fois le projet terminé, elle continua son travail sur de nouvelles séries ainsi que de nouveaux films. Son talent fut utilisé dans divers types de films : horreur, fantaisie, drame policier, comédie, etc. Voici quelques exemples de rôles qu’elle jouât :

  • Victoria dans la série de films de vampires Twilight;
  • Heather dans la série télévisée What About Brian;
  • Dr. Kate Sykora dans la série télévisée A Gifted Man;
  • Julia Shumway dans les trois saisons de la série Under the Dome;
  • Shannon dans le film de suspense Reclaim.

D’ailleurs, il est intéressant de savoir qu’elle a joué un rôle en français dans l’adaptation cinématographique d’Omertà en 2012. De voir cela prouve que, malgré son travail principalement anglophone, elle reste proche de ses racines montréalaises. Je lui souhaite encore plusieurs années de succès! Et, qui sait? Peut-être même de plus grands rôles francophones?

 

T&T / Domenic Di Rosa et Rob deLeeuw

Le duo Tim et Travis Eckert était reconnu pour son tempérament agressif et sa grande stupidité. Lorsqu’ils n’étaient pas occupés à faire la vie dure à Merton (ou les autres bizarroïdes de l’école), ces deux idiots essayaient tant bien que mal de chasser le loup-garou de Pleasantville, sans réussir, bien entendu. Mais qu’en est-il des acteurs derrière le rôle de ces deux frères?

BWOC_TimTravis

BOWC_Domenic-Rob

Domenic (Tim) n’a pas vraiment fait grand-chose après son rôle dans l’émission. Sa carrière d’acteur n’a pas été très longue, il a préféré changer de carrière complètement. Vous pouvez le voir jouer des rôles secondaires dans les séries A Stranger in My Home et The Last Chapter, ainsi que dans le film End of the Line. Tant qu’à Rob (Travis), ce dernier a continué sa carrière en jouant des rôles dans des séries télévisées. Il a joué quelques rôles secondaires dans des films, mais la majorité de sa carrière est télévisée. La liste de séries et de films est assez longue, mais il a entre autres joué les rôles suivants :

  • Rôle principal de Vic dans les séries The Business et The Festival;
  • L’agent Murphy dans quelques épisodes de Charmed;
  • Brian dans quelques épisodes de Pure Pwnage;
  • Rôle secondaire dans l’épisode Mystery Spot de la série Supernatural (un déménageur).

Aujourd’hui, il joue le rôle de Thomas ‘Mack’ McIntyre dans Rebel aux côtés de Brandon Quinn, une nouvelle série télévisée de drame policier planifiée pour 2017. À en croire le nom des personnages, ceux-ci seront frères! Après tout, il ne faut jamais sous-estimer les amitiés qui se construisent sur un plateau de tournage!

 

Conclusionbigwolfoncampus-couverture

Si vous êtes comme moi, vous êtes toujours là à espérer qu’une suite à cette série soit diffusée sur les chaînes télévisées (ou sur le web), la grande finale de cette émission nous ayant laissés sur notre appétit. Sincèrement, de voir ce que nos trois héros sont devenus suite à leur vie universitaire serait tellement bien! Mais soyons réaliste, les producteurs de télévision n’investiront pas d’argent sur un tel projet. Mais bon, nous avons toujours le droit de rêver, non?

Sources :

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *