L’Antre du geek est à la recherche de nouveaux collaborateurs!

Vous avez bien lu!

L’Antre du geek est toujours à la recherche de gens motivés à joindre notre équipe dynamique et passionnée dédiée au monde geek de la francophonie! L’Antre du geek continue de grandir et d’améliorer la qualité ainsi que la quantité de contenu proposé à son auditoire. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ADG est toujours à la recherche de gens pour se joindre à notre merveilleuse équipe!

Nous cherchons à pourvoir certains postes afin d’aider le site web à franchir la version 2.0 aussi rapidement que possible.

 

1) Webmestre soutien

Travaillant en collaboration avec le webmestre de notre équipe (Samuël Lefebvre), le webmestre soutien aura comme tâche principale d’aider avec l’installation de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et rédacteurs du site web, la gestion du compte iTunes pour les podcasts, la protection du site web ainsi que la base de données en cas de bogues éventuels. Le webmestre soutien aura également les droits d’écriture sur le site web en tant que collaborateur.

2) Webdesigner

Travaillant en collaboration avec la graphiste de notre équipe (Alexandra Melançon), le webdesigner aura comme tâche principale d’offrir son soutien pour le visuel en modifiant les feuilles CSS de l’interface WordPress utilisée et s’assurant d’avoir un affichage approprié à notre audience qui soit à la fois joli et efficace. Le webdesigner aura également les droits d’écriture sur le site web en tant que collaborateur.

3) Autres positions

L’Antre du geek est également à la recherche de gens pour pourvoir les postes suivants :

  • Podcasteurs
  • Vlogueurs Youtube
  • Journaliste web – événements geek
  • Rédacteur/Rédactrice d’actualités
  • Rédacteur/Rédactrice spécialiste : cinéma/télévision
  • Rédacteur/Rédactrice spécialiste : technologies
  • Rédacteur/Rédactrice spécialiste : sciences
  • Rédacteur/Rédactrice spécialiste : Japon
  • Rédacteur/Rédactrice spécialiste : jeux vidéo
  • Rédacteur/Rédactrice spécialiste : comics 
  • Rédacteur/Rédactrice spécialiste : jeux de société/table/rôles

 

Les rédacteurs et rédactrices spécialistes auront comme mission d’écrire des critiques, des éditoriaux et d’autres articles variés traitant des sujets qu’ils auront décidé de maîtriser (à noter qu’il est possible d’avoir plusieurs spécialistes pour les sections jeux vidéo, jeux de table, otaku et comics). Nous aurons également la possibilité d’offrir des produits gratuitement pour l’écriture de critiques : jeux vidéo, jeux de société, etc. (À traiter au cas par cas avec nos partenaires.)

Les rédacteurs d’actualité auront pour mandat de parcourir le web afin de trouver des petits bijoux d’actualité geek et d’en faire des articles rapides sur le site web. Les rédacteurs d’actualité pourront être spécialisés dans les domaines de leur choix.

Les podcasteurs auront comme objectif de créer du contenu audio de qualité à toutes les semaines sur les sujets geek traités par le site web. Ceux-ci participeront aux podcasts présentement enregistrés pour l’antre du geek, et pourront également créer leurs propres séries de podcasts qui seront hébergées sur le site web.

Les vlogueurs auront comme mission de créer du contenu vidéoludique varié traitant des différents sujets traités par l’antre du geek. Nous cherchons à mettre la main sur des gens intéressés à faire des critiques vidéo, du gameplay, des speedruns ainsi que d’autres concepts pouvant être liés à la culture geek.

Les journalistes web auront comme mission de se promener au Québec pour faire la couverture d’événements geek en général. Le journaliste convention aura pour mandat de faire la couverture d’événements geek (Otakuthon, ComicCon, GeekFest, E3, etc.) alors que le journaliste eSport aura pour mandat de faire la couverture d’énévements de eSport en lien avec la scène québécoise de gaming (Lan ÉTS, Pixel Challenge, etc.) en plus servir de fenêtre au eSport International lorsque possible. Les journalistes web se verront offrir des passes média par L’Antre du geek pour les événements qu’ils couvriront avec la possibilité de transport et d’hébergement payés (au cas par cas, à voir avec nos partenaires).

 

Si jamais l’un de ses postes vous intéresse, vous pouvez nous contacter via notre courriel groupeantredugeek@gmail.com, ou bien via notre page Facebook en vous assurant de nous parler de vous, de quels postes vous intéresse et de ce que vous pourrez apporter à l’équipe. Nous aurons également besoin d’exemples de ce que vous êtes capables de faire (articles déjà écrit, vidéos YouTube, etc.). 

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
Jonathan

3 thoughts on “L’Antre du geek est à la recherche de nouveaux collaborateurs!

  1. Salut Jaccob et ses fans.

    Salut également à ceux qui ont la chance de le côtoyer, genre les inconnus qui travaillent avec lui surtout le barbu qui joue avec lui dans l’émission.
    Ça prend toujours un barbu dans un contexte.

    Merci de continuer votre intégrité dans le respect et la confiance.

    Soyez vigilants avec avec av ave avec votre bon travail.

    Je m’excuse pour mon baigaiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *