Alexandre Astier nous parle enfin du premier film de Kaamelott!

Kaamelott - Arthur à Rome

Enfin, nous avons une confirmation que le premier film de la franchise Kaamelott est sur le point d’être tourné. Du moins, nous savons désormais que l’auteur-acteur Alexandre Astier a terminé d’écrire le scénario du premier film. C’est grâce à son passage dans l’émission d’Antoine de Caunes sur France Inter qu’on a eue le droit à ses magnifiques nouvelles!

Maintenant, il ne suffit plus qu’à trouver des investisseurs pour que le film de la trilogie puisse être financé. En effet, l’auteur souhaite avoir la liberté financière nécessaire afin de mener à bien toutes ses envies.

Il ne faut pas que ce soit simplement une comédie avec uniquement des vannes à la con, il faut que ce soit un film avec tout dedans – et tout dedans c’est compliqué. Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous. Je ne vais pas m’en sortir avec un film d’1h25. Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous parce que c’est un film de près de deux heures, c’est compliqué à monter.

Kaamelott Résistance

Selon Allociné, l’histoire derrière le film serait la suivante: Réfugié à Rome, le Roi Arthur y fait son grand retour pour s’apposer à l’armée de son ancien ami Lancelot. Donc, l’idée serait de mettre en place une trilogie Kaamelott au cinéma. D’ailleurs, c’est en décembre 2015 qu’Alexandre Astier avait expliqué à Metronews :

La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle « Kaamelott Résistance », qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration.

Sincèrement, j’attends avec impatience l’arrivée de ce film depuis que je sais qu’on y travaille.


Sources : FilmsActu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *